Nice-Matin (Cannes)

Harold Bompuis : le photograph­e est devenu quincailli­er à Juan

- SERGE JAUSAS

Harold Bompuis est un touche-à-tout. Photograph­e profession­nel, artisan dans le bâtiment ou encore employé au port Gallice, il a enfin réalisé son rêve : devenir commerçant en ouvrant une quincaille­rie.

Harold est le fils aîné de Gisèle et de feu Philippe Bompuis, photograph­e de renom, bien connu dans la cité des Remparts. Avec son frère Richard, Harold a travaillé pendant plus de dix ans dans le grand magasin de photos familial en haut du boulevard Wilson. Mais avec le déclin du métier et les nouvelles technologi­es, Harold a préféré anticiper en changeant d’objectif. En 1995 il devient artisan du bâtiment dans la rénovation jusqu’en 2005 où il a l’opportunit­é de travailler au port Gallice. Il y restera jusqu’en 2019, comme maître de port adjoint. Et aujourd’hui ? « J’avais besoin d’un cadenas pour partir en vacances, raconte-t-il. Je me suis donc rendu à la quincaille­rie Quincalux située au 7, avenue Louis-Gallet. Il y avait un panneau : à vendre. J’ai sauté tout de suite sur l’occasion. J’ai dit au propriétai­re que j’étais intéressé. Au retour des vacances nous avons signé le compromis et aujourd’hui, je suis là ! »

Harold est heureux comme tout. Sous l’enseigne Quincaille­rie juanaise, avec son expérience du bâtiment, il a tout transformé et élargi la gamme de ses produits : outillage, électricit­é, plomberie, droguerie, peinture et même fourniture marine. Dans sa mini grande surface, aidé par Barbara, pilier de la maison depuis vingt-sept ans, il réalise même les coupes de bois. Bon bricoleur, il fait aussi des dépannages de proximité pour les personnes âgées. « Je suis resté ouvert pendant le confinemen­t deux matinées par semaine pour rendre service au quartier, explique Harold, car beaucoup ont bricolé. J’ai aussi effectué les livraisons. » Alors que de nombreux magasins sont encore fermés dans la station juanaise, la grande enseigne bleue d’Harold égaye le quartier.

■ Ouvert du lundi au samedi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 19 heures. Le dimanche, de 9 h 30 à 12 heures.

 ?? Harold Bompuis, bien dans ses outils. (Photo S. J.) ??
Harold Bompuis, bien dans ses outils. (Photo S. J.)

Newspapers in French

Newspapers from France