Nice-Matin (Cannes)

Mougins :iltiresur son chien et le jette

- CHRYSTÈLE BURLOT cburlot@nicematin.fr

Le coup de feu a été entendu à 18 h 11, hier. Un seul. Puis plus rien. « C’est simple, on a vu cet homme, qui habite la résidence, descendre sur le parking avec son chien, un griffon et lui tirer dessus », témoigne un jeune habitant des Juyettes, un quartier situé à proximité du Val-deMougins.

« L’homme a ensuite pris son chien et l’a jeté dans la benne du local à ordures », ajoute cette habitante depuis la rue. Car rapidement, la police municipale et la gendarmeri­e sont arrivées sur les lieux et ont évacué une partie des appartemen­ts pour pouvoir intervenir.

« Il n’aurait sans doute pas passé la nuit »

Les forces de l’ordre sont ensuite parties à la recherche du tireur.

« Quelqu’un d’un peu perturbé qui depuis quelques semaines, manifestai­t de l’agacement à l’égard de son chien, malade… », a commenté une résidente. Les policiers et les gendarmes l’ont trouvé rapidement et l’ont désarmé. Ils sont restés sur place. Peut-être pour s’assurer que personne ne craignait plus rien et pour procéder à la perquisiti­on de l’appartemen­t du tireur. Vers 19 h 30, une bénévole d’Au service des animaux (ASA) 06, associatio­n de sauvetage des animaux des Alpes-Maritimes, a emporté le chien dans une couverture. Une heure plus tard, on apprenait qu’il avait dû être euthanasié. « Il souffrait trop et n’aurait sans doute pas passé la nuit… », a expliqué l’équipe qui envisage de porter plainte dès lundi.

Les gendarmes sont ressortis de la perquisiti­on vers 20 heures. Et ont embarqué l’auteur des coups de feu pour le placer en garde à vue. Dans la foulée, les résidents ont été soulagés de pouvoir regagner leurs foyers.

 ?? (Photo C. B.) ?? L’entrée de la résidence a été bouclée pendant environ  h .
(Photo C. B.) L’entrée de la résidence a été bouclée pendant environ  h .

Newspapers in French

Newspapers from France