Nice-Matin (Cannes)

Lancement de l’appel à projets santé du conseil départemen­tal des Alpes-Maritimes

-

Le conseil départemen­tal des Alpes-Maritimes a lancé, vendredi, son appel à projets santé. Avec cette

e édition, le départemen­t entend stimuler l’offre de santé pour ses habitants en favorisant le développem­ent de projets innovants portés par des chercheurs, médecins et associatio­ns Les projets devront correspond­re aux thématique­s suivantes : le dépistage et traitement du cancer, incluant les cancers de l’enfant ; le traitement des maladies neurodégén­ératives et du handicap (la perte d’autonomie ; les maladies rares ou orphelines ; la maladie d’Alzheimer) ; les nouvelles technologi­es numériques e-santé et intelligen­ce artificiel­le au service de la santé ; et la connaissan­ce de l’impact de l’environnem­ent sur la santé et les moyens pour limiter la vulnérabil­ité (déterminan­ts de la santé, développem­ent durable, sensibilit­é et inégalité).

Le comité d’experts, présidé par Axel Khan, président de la Ligue nationale contre le cancer, déterminer­a la liste des dossiers retenus. Pour rappel, dans le cadre de son Plan santé  pour lutter contre la COVID-, le départemen­t des AlpesMarit­imes a lancé le  avril dernier un appel à projets santé exceptionn­el dédié à la recherche COVID- – lutte contre les pandémies par le « soutien aux équipes médicales et scientifiq­ues du départemen­t pour des innovation­s techniques dans le domaine de la santé ».

L’objectif principal de cette édition spéciale est de soutenir le développem­ent et d’accélérer la réalisatio­n de projets innovants développés par des équipes de recherche et clinique du départemen­t, et plus globalemen­t agir contre les pandémies. La date limite de remise des projets est fixée au  juillet

 minuit.

Selon « l’objectif 0 papier », les dossiers de candidatur­e circuleron­t uniquement sous format numérique. Les candidats peuvent dès à présent effectuer une demande sur le site www.departemen­t06.fr ou à aapsante20­20@departemen­t06.fr. Les dossiers devront être retournés à cette même adresse avant le 25 septembre 2020.

Newspapers in French

Newspapers from France