Nice-Matin (Cannes)

La Gaude : Bruno Bettati loin devant Vanessa Siegel

- , , , ,

Il est 19 h 27, quand Bruno Bettati, candidat diversdroi­te, entre dans le bureau centralisa­teur de la mairie. « Ça a l’air d’aller », lâche-til à un proche, alors que les voix des assesseurs résonnent en plein dépouillem­ent. Le maire sortant fait les cent pas dans le couloir.

On le félicite déjà. « Attendons, attendons… », tempère celui qui a été élu en 2017 par les conseiller­s municipaux après la démission de Michel Meïni.

Alors que devait se jouer une quadrangul­aire, c’est un duel paritaire qui s’est déroulé à La Gaude. Vanessa Siegel, candidate également divers-droite, avait, d’ailleurs, reçu le soutien de l’ancien maire, Michel Meïni. Et dans l’entredeux tours, elle a joué la carte de l’anti-Bettati « Vous avez été plus de 52 % à rejeter tour (Divers droite) (Divers droite)

RAPPEL

Bruno BETTATI (Divers droite) Vanessa SIEGEL (Divers droite) Michel MEÏNI (Divers droite) Michel DESSUS (Divers droite)

,

,

TOUR

la politique de l’équipe sortante ! Dimanche mobilisons-nous pour faire place au changement », pouvait-on lire sur ses affiches. Ça n’a pas suffi. À défaut de s’asseoir sur le fauteuil de maire, elle aura quatre sièges sur les bancs de l’opposition. Hier, Bruno Bettati a confirmé sa longueur d’avance du premier tour en recueillan­t 66,86 % des suffrages exprimés lors de cette

 ??  ?? Bruno Bettati a célébré, sa victoire, hier, dans le bureau de vote de la mairie. (Photo S.L)
Bruno Bettati a célébré, sa victoire, hier, dans le bureau de vote de la mairie. (Photo S.L)
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France