Nice-Matin (Cannes)

Les réactions

-

● Michelle Salucki : « C’est le jeu de la démocratie. Je pense que les gens ont voté pour ce qu’il y avait de pire.

Je n’ai aucun respect ni aucune estime pour quelqu’un qui m’a insultée et a beaucoup menti pendant la campagne. J’en retiens que les valeurs travail et morale n’ont pas d’importance lors des élections. J’ai beaucoup donné pour ma ville, j’ai été honnête. J’ai géré la crise mais je n’ai pas assez communiqué. Je n’ai pas été formatée pour ça. Sincèremen­t, la ville est perdue. Elle ne s’en remettra pas. J’aime tellement cette ville… C’est épouvantab­le. »

● Lionel Tivoli : « C’est un second tour qui s’est déroulé dans des conditions particuliè­res. J’ai été handicapé par le premier tour, car au mois de mars, les annonces du Premier ministre ont fait que  % des électeurs du Rassemblem­ent national ne se sont pas déplacés pour voter. Trois mois plus tard, pour le second tour, les gens ont voté soit pour Kevin Luciano soit pour Michelle Salucki. Ils sont allés voter pour faire barrage à l’un ou à l’autre. Je crains que l’avenir de la commune ne débouche sur rien. J’ai du mal à y croire mais pour Vallauris Golfe-Juan, j’espère que le nouveau maire a été sincère et que le mandat sera positif. En tout cas, je siégerai dans l’opposition et défendrai les électeurs qui ont décidé de me faire confiance. »

● Jean-Noël Falcou : «Je suis déçu car nous avions vraiment l’opportunit­é de remporter ces élections. C’est ce que l’on attendait.   personnes ont voté pour un projet ouvert, écologiste et résolument tourné vers l’avenir. Nous avons beaucoup progressé par rapport à . On aura un groupe important au conseil municipal. Et on n’oublie pas que Vallauris Golfe-Juan est une ville qui a des atouts et un potentiel exceptionn­el. On donne rendez-vous au quotidien à tous ceux qui nous ont fait confiance. On ne les décevra pas, on continue sur la même lancée. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France