Nice-Matin (Cannes)

Le Tignet : Claude Serra prend le fauteuil de François Balazun

- , , , MARIANNE LE MONZE

L’ex-sous-préfet, ardent défenseur des petites communes, devient maire du Tignet. Il en rêvait, ou plutôt « il le souhaitait ». Il l’a fait. Claude Serra (liste « Avec Claude Serra préservons Le Tignet ») a confirmé la tendance du premier tour. Et même amélioré son score, en obtenant la confiance de 40,13 % des 1 536 votants qui se sont rendus dans les bureaux de vote, hier.

Des électeurs dont le taux de participat­ion (56,06 %) dépasse de près de 10 % celui du départemen­t, ainsi que le chiffre du premier tour au Tignet : 48,69 %.

Quatre sièges pour Blas,  pour Balazun

Une participat­ion qui a nettement profité à Serra et, dans le même temps, condamné Balazun. La loi de l’urne est sans pitié. tour (Sans étiquette) (Sans étiquette) (Sans étiquette)

RAPPEL

Claude SERRA (Sans étiquette) ,

, ,

TOUR

Jean-Louis BLAS (Sans étiquette) François BALAZUN (Sans étiquette)

Et ce second tour n’a fait que confirmé le tiercé du premier : Serra en tête qui fait mieux qu’au premier tour (39,68 %), suivi de JeanLouis Blas (liste « Le Tignet Génération­s 2020 ») avec 32,15 %. Il glane moins de voix qu’au premier tour : 33,43 %. Mais quatre élus de sa liste siégeront dorénavant au conseil municipal. Arrive enfin, François Balazun, liste « Les Tignetans avec François Balazun », qui ne séduit que 27,72 % des habitants de sa commune.

Un peu mieux cependant que le 15 mars dernier (26,88 %). François Balazun intègre donc les bancs de l’opposition. Sa liste y aura trois représenta­nts.

● Claude Serra, maire : « Je suis satisfait pour la démocratie locale : le taux de participat­ion a été meilleur qu’au er tour. Heureux de voir que le travail réalisé pendant  ans dans l’opposition a permis de sensibilis­er les Tignetanes et Tignetans aux véritables enjeux de notre village qui sont de rétablir le dialogue et la concertati­on avant toute décision publique. De renouer avec la proximité humaine.

Nous avons un cadre de vie exceptionn­el qu’il faut préserver. Ça ne veut pas dire qu’on tourne le dos à la modernité. Le Covid a démontré toute l’importance du télétravai­l dans la société de demain et plutôt que de jeter des milliers de voitures sur les routes, il est impératif que Le Tignet soit raccordé à la fibre. »

● Jean-Louis Blas : « Avec l’équipe de Le Tignet Génération­s , nous remercions les électeurs de nous avoir placé en deuxième position au deuxième tour, comme au premier. En bons républicai­ns, nous souhaitons bonne chance au nouveau maire et nous positionno­ns comme une opposition constructi­ve. »

● François Balazun, maire sortant : « Après un investisse­ment personnel de près de  ans, je prends acte de la décision des urnes. À partir du moment où cette e liste Blas s’est constituée pour opérer un règlement de compte à mon égard, orchestré par d’anciens élus, elle a permis à M. Serra, sans convaincre, d’atteindre son but : m’empêcher de briguer un nouveau mandat. »

 ?? (Photo C. T.) ?? Claude Serra l’a emporté avec , %.
(Photo C. T.) Claude Serra l’a emporté avec , %.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France