Nice-Matin (Cannes)

La Madeleine rend hommage à Michel Kitabjian

-

Il y avait du monde hier matin, au complexe Barsamian, quartier de la Madeleine, dans la salle d’honneur transformé­e en chapelle SainteMari­e, pour rendre un dernier hommage à Michel Kitabdjian, décédé à Nice, le 17 mars, au début du confinemen­t, à l’âge de 90 ans. Trois mois après sa disparitio­n, la fédération Française de Football, le district de la Côte d’Azur, et le conseil de coordinati­on des associatio­ns arménienne­s de la Côte d’Azur ont convié les proches et amis à cette cérémonie pour saluer la mémoire de cet enfant du quartier de la Madeleine devenu l’un des arbitres internatio­naux de football les plus titrés de France. De 1961 à 1979, durant dix-neuf saisons, il a été l’homme en noir sur les pelouses internatio­nales.

Il avait le sens du partage

Né à Nice, fier d’être Niçois et Français, Michel Kitabdjian n’oubliait pas pour autant ses origines arménienne­s.

Me Nicolas MEUROT

Président de la Chambre départemen­tale des notaires des Alpes-Maritimes. Très attaché à sa grand-mère Araksi, rescapée du génocide de 1915, il a appris à ses côtés le respect, le sens du partage et de la famille. Des valeurs qu’il a lui-même cultivées et transmises à ses deux enfants, Georges et Véronique, ses quatre petitsenfa­nts et ses deux arrières petitsenfa­nts. C’est tout cela qui a été rappelé dans cet office du souvenir qui s’est achevé par l’hymne niçois, Nissa la Bella ,et La Marseillai­se entonnés par les élèves de l’école Barsamian.

 ??  ?? Dernier hommage rendu, hier matin, au complexe Barsamian à Michel Kitabdjian, ancien arbitre internatio­nal et enfant de La Madeleine. (Photo Eric Ottino)
Dernier hommage rendu, hier matin, au complexe Barsamian à Michel Kitabdjian, ancien arbitre internatio­nal et enfant de La Madeleine. (Photo Eric Ottino)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France