Nice-Matin (Cannes)

Les chiens ont la cote au refuge Duflos

- V. S.

Ils ont dû quelque peu revoir leurs plans. Se réorganise­r en raison de la crise sanitaire mais tout est finalement rentré dans l’ordre. Hier, les bénévoles du refuge Duflos ont pu organiser leur journée portes ouvertes au chemin des Terriers. L’occasion de rendre visite aux chiens et chats de l’établissem­ent antibois au sortir d’une longue période de confinemen­t.

« On est ouverts tous les jours mais il y a une petite émulation pour ce jour, ça crée un engouement », reconnaît la présidente Catherine Conti, satisfaite du nombre de visiteurs présents, hier, même si le refuge ne proposait pas un large choix au public. « On a vingt-quatre chiens à l’heure actuelle, uniquement de taille moyenne ou de grande taille, poursuit la présidente. On a eu énormément d’adoptions à la suite du déconfinem­ent. »

Hier, les visiteurs pouvaient se faire un premier avis avant un éventuel dossier de parrainage. « Les gens peuvent venir, sortir le chien une ou deux fois avant de le prendre une demi-journée à la maison pour voir comment ça se passe et ensuite plus longtemps. C’est progressif pour faciliter l’adaptation. » Avec un vide grenier et une buvette sur place, le refuge indépendan­t a pu récolter quelques fonds prochainem­ent réinvestis dans les frais vétérinair­es et la nourriture.

 ?? (Photos Sébastien Botella) ??
(Photos Sébastien Botella)
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France