Nice-Matin (Cannes)

La playlist des divas

- N.B.

Des voix exceptionn­elles portées par quelques grands airs classiques qui nous transporte­nt hors du temps, avec cette playlist spécialeme­nt dédiée aux divas.

Signore, Ascolta ! Montserrat Caballé

Tiré de Turandot de Puccini. La cantatrice Montserrat Caballé, décédée en  dans sa chère ville de Barcelone, ici sous la direction de Joan Sutherland en .

 Barcelona, Montserrat Caballé et Freddie Mercury

La soprano espagnole a également interprété ce qui deviendra l’hymne des Jeux Olympiques de Barcelone avec Freddie Mercury. Le duo devait chanter le titre en direct mais le décès prématuré du chanteur de Queen a changé les plans. Et c’est l’enregistre­ment qui a été diffusé.

Znas mne Znas ?, Renée Fleming

Dans le rôle-titre de Rusalka de Dvorak, Renée Fleming fait son entrée à l’opéra de Seattle. Un rôle qu’elle reprendra sur les plus grandes scènes du monde, enregistré magistrale­ment sous la direction de Charles Mackerras.

E’Strano, Maria Callas

La performanc­e de Maria Callas, en mai  à la Scala de Milan, dans le rôle de Violetta, l’héroïne de La Traviata de Verdi.

Blues Everywere I go, Barbara Hendricks

La cantatrice américaine, diva par excellence, retrouve ses racines dans cet album sorti en .

The Cold Song, Klaus Nomi

Sous le manteau de glace du génie du froid de l’opéra baroque de Purcell, King Arthur, le contreténo­r allemand est certifié triple disque d’or en France en .

Newspapers in French

Newspapers from France