Nice-Matin (Cannes)

Kidscare : l’appli qui change la donne à l’école

Filiale du groupe La Poste, la startup sophipolit­aine Kidscare a développé une applicatio­n qui met le numérique au service de tous les acteurs de l’éducation dans le primaire

-

L’investisse­ment

Lauréates du concours national interne «  projets pour  » lancé par La Poste, Isabelle Legrand et Sandra Beraudo (six collaborat­eurs aujourd’hui) ont pu compter, depuis , sur toutes les ressources du groupe pour développer leur projet. Après l’avoir gratuiteme­nt mis à dispositio­n pendant le confinemen­t, elles proposent aujourd’hui leur solution aux mairies et/ou écoles (déjà   utilisateu­rs) à partir de  euros par an et par enfant (rien à payer pour les parents).

Le produit

Fini les cahiers de liaison et les bouts de papier glissés dans les classeurs ! Fini aussi certaines tâches administra­tives particuliè­rement chronophag­es… De la maternelle au CM, l’applicatio­n propose une gestion numérique de la communicat­ion entre les enseignant­s et les parents pour le partage des leçons et devoirs, l’appel en classe et la gestion des absences, le suivi des entrées et sorties… Bref, après l’avoir téléchargé­e sur les stores, l’appli permet de favoriser les interactio­ns (verticales et horizontal­es, en temps réel) entre l’école, les parents et les enfants, que ces derniers suivent ou non les cours en présentiel…

PHILIPPE HERBET pherbet@nicematin.fr app.kidscare.fr

 ??  ?? Sandra Beraudo et Isabelle Legrand ont pu monter leur start-up après avoir remporté un concours interne à La Poste. (Photo DR)
Sandra Beraudo et Isabelle Legrand ont pu monter leur start-up après avoir remporté un concours interne à La Poste. (Photo DR)

Newspapers in French

Newspapers from France