Nice-Matin (Cannes)

Le rappeur Kaaris au coeur d’une rixe

À la suite d’un différend routier, une rixe a éclaté entre plusieurs dizaines de jeunes Cannois et le rappeur Kaaris et son équipe, dimanche après-midi au Port Canto. Un livreur de 38 ans a été blessé

- SANDIE NAVARRA snavarra@nicematin.fr

Déjà bien connu pour son clash avec Booba (lire ci-contre), le rappeur Kaaris ne s’est visiblemen­t pas fait de nouveaux amis lors de son séjour azuréen ce week-end. Dimanche après-midi, un convoi de trois puissantes cylindrées allemandes circule sur la voie rapide. À la suite d’un refus de priorité – dont les circonstan­ces restent à éclaircir – un différend éclate entre la “bande” à Kaaris et un livreur Uber Eats à scooter. Les protagonis­tes sortent de leurs véhicules. Les coups succèdent rapidement aux insultes. Un déferlemen­t de violence qui attire l’attention de plusieurs témoins. Des jeunes Cannois qui, ayant reconnu l’artiste, sont bien décidés à en découdre.

Plainte contre le rappeur et son entourage

Le livreur, un homme de 38 ans, est sévèrement amoché. À l’issue de la rixe, le cortège reprend son chemin direction le Port Canto. Plusieurs dizaines de jeunes poursuiven­t le rappeur et sa garde rapprochée jusqu’à la Pointe Croisette. Ce dernier monte rapidement à bord d’un bateau, tandis que ses poursuivan­ts multiplien­t menaces, insultes et jets de projectile­s sur l’engin. Plusieurs d’entre eux filment la scène, rapidement diffusée sur les réseaux sociaux. La Mercedes à bord de laquelle se trouvait Kaaris, stationnée un peu plus loin, sert de défouloir aux Cannois. Rayures, carrosseri­e enfoncée... La carrosseri­e de la coûteuse berline est endommagée.

Si le livreur blessé lors de l’altercatio­n (2 jours d’ITT) a déposé plainte, le rappeur et ses proches n’ont pu être entendus dans la cité des Festivals. Dès dimanche soir, tous avaient en effet regagné Paris. Une enquête a été ouverte. L’artiste et son entourage pourraient être auditionné­s dans la capitale dans les jours à venir.

Les policiers cannois tentent en parallèle d’identifier tous les protagonis­tes de cette médiatique bagarre, et de déterminer les responsabi­lités de chacun.

 ?? (Photo Twitter) ??
(Photo Twitter)
 ??  ?? Sur les réseaux sociaux, plusieurs images et vidéos ont circulé : d’un côté Kaaris, tranquille­ment installé à bord d’un bateau... de l’autre les jeunes, insultant et caillassan­t le rappeur. (Captures d’écran réseaux sociaux)
Sur les réseaux sociaux, plusieurs images et vidéos ont circulé : d’un côté Kaaris, tranquille­ment installé à bord d’un bateau... de l’autre les jeunes, insultant et caillassan­t le rappeur. (Captures d’écran réseaux sociaux)

Newspapers in French

Newspapers from France