Nice-Matin (Cannes)

Un adolescent se blesse en plongeant à Saint-Laurent

- J. B.

Ce dimanche en fin d’après-midi, un adolescent de 13 ans a fait un mauvais plongeon dans une eau peu profonde sur une plage de Saint-Laurent-du-Var. Se plaignant d’une légère douleur à la colonne vertébrale, il Il a été évacué vers l’hôpital Lenval.

Ce sont les pompiers maîtres nageurs du poste de secours des Goélands de Saint-Laurent-du-Var qui sont intervenus dimanche en fin d’après-midi après que ce jeune garçon de 13 ans a sauté depuis la digue de la plage Landsberg à un endroit où il y a très peu d’eau.

Quand ils sont arrivés près de lui, l’adolescent était conscient et se plaignait d’une légère douleur à la colonne vertébrale. Par chance, il sentait tous ses membres. Par mesure de sécurité il a tout de même état transporté à l’hôpital Lenval à Nice afin de subir des examens complément­aires.

« Il a sauté depuis la digue qui est à gauche du poste de secours explique le lieutenant Delin, chargé des opérations de sécurité sur les plages du départemen­t pour les sapeurs-pompiers. Mais à cet endroit il y a vraiment très peu d’eau. »

Il rappelle quelques consignes de sécurité contre ces pratiques qui peuvent avoir des conséquenc­es dramatique­s et qui à cet endroit sont malheureus­ement courantes. «En plongeant dans une eau pas assez profonde, le risque est de se cogner la tête au fond. De plus, si le matin la visibilité est assez bonne car l’eau est claire, ce n’est pas le cas l’après-midi où il y a beaucoup plus de brassage. Ce jeune homme-là a eu de la chance. Car même un sol meuble, comme le sable, peut entraîner des lésions irréversib­les. »

Newspapers in French

Newspapers from France