Nice-Matin (Cannes)

Projet de pistes cyclables entre Nice et Monaco : « J’ai adressé une lettre à M. Estrosi ce jeudi »

-

« On veut augmenter la mobilité douce pour des perspectiv­es environnem­entales et d’améliorati­on de la qualité de vie », répète Marie-Pierre Gramaglia, qui en profite pour livrer quelques nouvelles idées et l’avancée (ou pas) de certains projets.

▼ Volonté de multiplier les dessertes verticales intramuros en accolant des ascenseurs au droit d’immeuble dès que possible

▼ La CAM a mis en place une nouvelle tarificati­on avec la création d’un abonnement mensuel à  € et l’instaurati­on du paiement de l’abonnement annuel en une seule fois. La gratuité pour les jeunes scolarisés est toujours de mise

▼ L’État maintient une aide sur l’achat de vélos à assistance électrique. Son montant s’élève à  % du prix TTC, plafonné à  euros.

▼ Les tarifs des parkings d’entrée de ville seront

« attractifs ». Outre la création de   places à l’entrée Ouest, un projet de parking de  places au coeur du futur échangeur Saint-Roman, à l’Est, est à l’étude. «Ona bien avancé et le PLU a pris en compte les modificati­ons, confie le conseiller sur ce projet associé aux villes de Roquebrune et Beausoleil. On est à l’affût de toutes les opportunit­és avec les communes limitrophe­s. »

▼ « J’avais déjà pris contact avec la Métropole et j’ai signé ce jeudi une lettre à l’attention de M. Estrosi, car ils sont en train de travailler sur des routes pour faire des pistes cyclables de Nice à Monaco et nous proposons de participer à la réflexion. Tout ce qui permet un accès simplifié à la Principaut­é, on le fait. »

Une succession de pistes cyclables et d’aménagemen­ts sur la Basse corniche. « On souhaite s’associer pour essayer d’accélérer le processus, mais ça dépend de la France. »

▼ « On travaille sur des navettes maritimes avec Nice. »

▼ « Le projet de télécabine n’est pas abandonné pour l’instant mais il n’y a pas de décision définitive, ni dans un sens, ni dans l’autre. On a revu notre projet avec une implantati­on réduite au niveau du Jardin exotique, puisqu’au départ l’implantati­on était trop importante. »

 ??  ?? Un parking de  places est envisagé au coeur du futur échangeur Saint-Roman, à l’entrée Est.
Un parking de  places est envisagé au coeur du futur échangeur Saint-Roman, à l’entrée Est.

Newspapers in French

Newspapers from France