Nice-Matin (Cannes)

Paul Couffet à Gorbio : la continuité... et l’avenir !

- RACHEL DORDOR

Les Gorbarins ont assurément choisi la continuité en élisant dimanche Paul Couffet, le dauphin du maire sortant Michel Isnard, avec 52,38 % des voix.

Mais le candidat victorieux fait remarquer avec humilité que le « scrutin a été très serré à la suite du désistemen­t de la troisième liste conduite par Gérald Devigny. J’ai bénéficié d’environ 30 % du report de ses voix » évalue-t-il contre 70 % pour son concurrent Fabrice Pastor, qui a recueilli 47,62 % des suffrages. «37voixnous séparent ! Et je dois souligner le beau taux de participat­ion des Gorbarins (75 % de votants, N.D.L.R.) à ce second tour, et notamment la mobilisati­on des électeurs de la vallée qui m’avait fait défaut le 15 mars dernier en raison de la crise... Même la doyenne du village, Paulette Lottier, 99 ans, est venue voter ! » note-t-il avec humour.

De son côté, Fabrice Pastor, « très content de son score et de la participat­ion exceptionn­elle à ce second tour » veut y voir le signe que «sa campagne a été bien suivie et qu’elle a intéressé les Gorbarins grâce à une équipe extraordin­aire qui m’a accompagné ».

Installati­on du conseil ce dimanche soir

Les choses sérieuses commencero­nt officielle­ment ce dimanche 5 juillet à 18 heures avec l’installati­on du conseil municipal dans la salle des fêtes Louis-Giausseran­d (village). Quinze conseiller­s constituer­ont la majorité municipale de Gorbio et quatre seront dans les rangs de l’opposition, dont Fabrice Pastor, qui connaît l’exercice par coeur pour l’avoir pratiqué ces douze dernières années... « Je ne suis pas un revanchard comme souvent on m’a décrit » dit-il.

Paul Couffet assume volontiers cette continuité sur les traces de Michel Isnard (lire ci-dessous) ,maisàlalum­ière d’une nouvelle équipe, jeune et pleine d’idées. « Pour cette année 2020, il y aura quelques changement­s dans notre programme suite à la crise majeure que nous venons de traverser, mais en tenant en priorité des projets liés à l’améliorati­on de la qualité de vie : la création d’une Maison d’assistante­s maternelle­s au niveau de la vallée et celle du parking SaintRoch au village ».

 ?? (DR) ?? Paul Couffet sera officielle­ment le maire de Gorbio dimanche soir.
(DR) Paul Couffet sera officielle­ment le maire de Gorbio dimanche soir.

Newspapers in French

Newspapers from France