Nice-Matin (Cannes)

Garoupe et Richelieu : la bronzette est ouverte

Les deux plages en régie municipale de la commune ouvrent demain. En tout, ce sont 192 matelas, dont 34 PMR, qui seront accessible­s à partir de 10 euros

- J. T.

Réservez vos matelas en ligne pour les plages municipale­s Richelieu et Garoupe. » C’est la bonne nouvelle du jour. Dès demain, la municipali­té rouvre ses plages en régie municipale. Avec la pandémie de Covid-19, leur ouverture avait forcément été remise en question un temps. Elles n’ont finalement été que retardées et seront accessible­s au public jusqu’au 15 septembre. « Chaque été, la Ville ouvre deux plages en régie idéalement situées, au coeur de Juan-les-Pins et à la Garoupe, précise la municipali­té. Côté pratique, elles accueillen­t le public tous les jours de la semaine pour un tarif journalier accessible à partir de 10 euros. »

Autre bonne nouvelle : il est possible de réserver les matelas en ligne, sur le site internet de l’office de tourisme, à raison de 2 matelas maximum par personne.

Un espace réservé PMR

Et cela, « afin d’assurer un turn-over. Les réservatio­ns ne pourront se faire que toutes les 48 heures. Le coût de la réservatio­n est de 11 euros. Vous pouvez également venir sur place afin de louer vos matelas dans la limite des disponibil­ités pour la modique somme de 10 euros. Sans réservatio­n, donc. Enfin, les deux plages rapportent près de 150 000 euros au délégatair­e qui couvre les frais de fonctionne­ment, comprenant notamment la masse salariale, le matériel et charges diverses. »

Pour informatio­n, la plage de la Garoupe

propose 74 matelas, dont 10 PMR. Et celle de Richelieu, au niveau de la Pinède, compte 118 matelas, dont 24 PMR. Les deux plages sont ouvertes entre 10 et 19 heures et sont évidemment non-fumeur. Un espace est également réservé aux personnes à mobilité réduite afin de faciliter leur accueil et leurs déplacemen­ts sur la plage.

« Pour le confort et la sécurité des baigneurs, des casiers de plages sont installés sur les plages publiques de la Gravette, de Juan-les-Pins, entre du Pont Dulys et la Rotonde, et Lutetia », conclut la mairie.

■ Ouverture le 1er juillet au 15 septembre, de 10 h à 19 h. Plages non-fumeur. Entrée 10 euros (matelas + parasol). Entrée avec réservatio­ns 11 euros sur antibesjun­alespins.com

 ?? (Photo d’archives D. M.) ?? Les plages Garoupe et Richelieu ouvrent dès demain.
(Photo d’archives D. M.) Les plages Garoupe et Richelieu ouvrent dès demain.

Newspapers in French

Newspapers from France