Nice-Matin (Cannes)

La playlist « big bisou »

- J. B.

La journée internatio­nale du baiser, ce sera le  juillet. Qu’importe, on prend un peu d’avance. Certes, il n’est pas recommandé de claquer la bise à tout-va par les temps qui courent. Mais en musique, on peut se laisser faire.

Kiss, Prince & The Revolution

Glissé in extremis sur l’album Parade, ce titre est devenu le troisième de l’homme en pourpre à atteindre la tête des charts sur le sol américain, en . Et dire que Warner ne voulait pas miser sur ce single...

Simarik/Kiss Kiss, Tarkan

Gros succès également pour le chanteur turc avec cet air estival. En , il se place en bonne position dans nombreux pays européens. Et rentre dans la tête des auditeurs avec son refrain ponctué par deux « smacks » sonores.

Kiss It Better, Rihanna (Kaytranada Edition)

En , Bill Baxter chantait Embrasse-moi, idiot. Trente et un ans plus tard, le message est à peu près le même, mais en plus chaud, du côté de la popstar de la Barbade. Ce remix signé Kaytranada est encore mieux que l’original.

Le Baiser, Alain Souchon

Changement de tempo pour ce morceau tiré de l’album Au ras des pâquerette­s .Deladouceu­retde la poésie dans ce french kiss.

Zou Bizou Bizou, Pierrette Bruno

Là, c’est carrément l’été avec cet air plein de nostalgie interprété par l’actrice et chanteuse originaire de Marseille. Sophia Loren et Gillian l’avaient auparavant chantée.

You Are My High, Demon

Erreur ? Tromperie sur la marchandis­e ? Non, car ce hit marquant de la période French Touch, sorti en , est accompagné d’un clip en forme de plan serré sur un immense et interminab­le roulage de pelle.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France