Nice-Matin (Cannes)

Plages : allez-y en bus, c’est gratuit !

-

Las des embouteill­ages et des difficulté­s de stationnem­ent ? Prenez le bus des plages ! Depuis son lancement au 1er juillet 2017, plus de 91 000 voyageurs ont bénéficié de ce service gratuit. Après BoccaCaban­a à l’Ouest, ce sont les rivages du Mouré Rouge, à l’Est, qui sont également desservies gratuiteme­nt cet été. Dès demain, cette nouvelle navette reliera les plages du Mouré Rouge et les parkings de la Pointe Croisette, le Port Canto et la place de l’Etang.

Toutes les  minutes à BoccaCaban­a

Le petit bus desservira 14 arrêts, tous les jours de 7 h à 23 h, jusqu’au 15 septembre.

Avec une fréquence de toutes les 10 minutes à partir de 8 h et toutes les 20 minutes avant 8 h et à partir de 20h du lundi au dimanche, y compris les jours fériés. Horaires disponible­s sur l’applicatio­n Palm Bus, en temps réel.

Ces navettes sont également en correspond­ance avec plusieurs lignes du réseau : la journée avec les lignes Palm Impérial et Presqu’Île-Montfleury et le soir à proximité immédiate de la Palm Night 21. Une prestation assurée par l’Agglomérat­ion Cannes Lérins et financée intégralem­ent par la mairie de Cannes.

Depuis le 27 juin, la navette gratuite de BoccaCaban­a a aussi repris du service de 7 h à 19h15, dimanches et jours fériés compris. Fréquence de passage de 15 minutes. L’itinéraire de 17 arrêts est identique à celui de l’an dernier, exception faite qu’audelà de la rue de la Verrerie, la navette rejoint l’avenue de la Roubine en passant par la Rue Marco-Del-Ponte désormais à double sens (au lieu de l’avenue FrancisTon­ner et de la rue Paul-Négrin en 2019). En conséquenc­e, au niveau de la Place du Marché, l’arrêt utilisé est celui situé sur l’avenue de la Roubine. Ces navettes seront en correspond­ance avec les lignes Palm Express A, Palm Bus 1, 2, 11, 14 et 22.

 ??  ?? Comme l’an dernier, les plages de BoccaCaban­a sont desservies cet été gratuiteme­nt. Une nouvelle navette reliera le centre Ville au Moure rouge. (DR)
Comme l’an dernier, les plages de BoccaCaban­a sont desservies cet été gratuiteme­nt. Une nouvelle navette reliera le centre Ville au Moure rouge. (DR)

Newspapers in French

Newspapers from France