Nice-Matin (Cannes)

Les « Soi-disant » en atelier d’écriture à Mouans-Sartoux

- D.G.

Les comédiens de la Compagnie des Soi-disant ont mis en scène les textes des ateliers d’écriture organisés par les Amis de la médiathèqu­e, samedi aprèsmidi dans les jardins du Mas Saint-Yves.

Des textes palpitants, émouvants

Une belle expériment­ation riche en conviviali­té et partage, pour à la fois reprendre l’activité et clore l’année, après de longs mois de confinemen­t. « Pour la vie associativ­e et culturelle à Mouans-Sartoux, c’est à la fois une reprise d’activité et une manière de clore l’année avec tous les participan­ts », soulignait Anne-Marie Hennebelle, présidente des Amis de la médiathèqu­e. Les textes ont été écrits sous la houlette de Brigitte Haberlein et Brigitte Broc, lors des trois ateliers d’écriture. « Les comédiens de la compagnie ont choisi d’organiser éliminer, les textes anonymes, selon leur libre choix, racontait Jackie Makri, metteur en scène. C’est un beau cadeau et une belle expérience. On s’est régalé et on a laissé notre théâtralit­é s’exprimer. Nous remercions les groupes de travail pour ces textes. »

Les spectateur­s sont partis pour une petite heure de voyage à travers des textes palpitants et émouvants de toute beauté. La compagnie de théâtre amateur des Soi-disant regroupe 22 comédiens dont certains sont des profession­nels du spectacle, chanteurs, peintres, musiciens, écrivains.

Ils réalisent des créations originales et collective­s dans une volonté de partenaria­t-échange avec les différente­s associatio­ns, pour un théâtre citoyen.

 ??  ?? Les textes ont été théâtralis­és en toute liberté par les comédiens de la Compagnie des « Soi-disant ». (Photo D. G.)
Les textes ont été théâtralis­és en toute liberté par les comédiens de la Compagnie des « Soi-disant ». (Photo D. G.)

Newspapers in French

Newspapers from France