Nice-Matin (Cannes)

Que faire cet été dans la cité du parfum ?

La crise sanitaire n’aura pas eu raison des animations de l’été à Grasse. La capitale mondiale du parfum prévoit de nombreux événements pour ponctuer ces deux mois

- CLAIRE CAMARASA ccamarasa@nicematin.fr

Il est généraleme­nt dévoilé plus tôt et également plus dense, mais il a surtout bien failli ne pas voir le jour. Le programme des animations de cet été 2020 vient donc d’être dévoilé avec son lot d’événements incontourn­ables mais aussi quelques nouveautés.

Les Nocturnes de l’été

La première aura lieu le 2 juillet prochain. Elle sera marquée par une soirée Dj sur la place aux Aires, à partir de 21 h. Les suivantes sont prévues les 9, 16, 23 et 30 juillet, ainsi que les 6, 13, 20 et 27 août.

Les spectacles du Théâtre de Grasse

✓ Les Farfadais présentero­nt Euphoria, leur dernière création, sur le cours Honoré-Cresp, le 4 juillet, pour trois représenta­tions à 19 h, 20 h et 21 h ainsi que le 5 juillet , à 19 h, 20 h et 21 h. Un spectacle aérien réalisé à l’aide d’un portique, mêlant acrobaties et prouesses techniques.

✓ Les curieux : peep show pour tous sur le Cours, du 17 au 19 juillet. Trois séances sont prévues chaque jour,à19h,20het21h.Les artistes réaliseron­t une performanc­e dans un espace circulaire spécialeme­nt conçu pour respecter les contrainte­s sanitaires.

Les soirées Estivales du conseil départemen­tal

✓ The Low budget men se produiront sur le Cours Honoré-Cresp, le 6 juillet ,à 21 h.

✓ Tribute Julien Clerc, le 7 août, à 21 h, sur le Cours. ✓ Live music show 80, le 9 août, à 21 h, sur le Cours.

Les Instants de Grasse

La manifestat­ion aura lieu du 10 au 12 juillet ,dansles jardins de la Villa Fragonard, de20h30à22­h30.

Les Instants de Grasse seront présentés au public le jeudi 9 juillet lors de l’inaugurati­on du jardin des plantes et de ses nouveaux espaces.

Une soirée hommage aux soignants

La ville propose un concert le 14 juillet ,à21h,surle cours Honoré-Cresp.

Les représenta­tions de la compagnie °C Théâtre

✓ La troupe de théâtre grassoise

prend possession du jardin du haut de la Villa Fragonard pour jouer La comédie du langage , les3 et 4 août, à 21 h. Cet ensemble de 6 pièces porte sur un seul sujet : l’importance de la parole comme outil de communicat­ion entre les êtres humains.

✓ La compagnie 100°C Théâtre proposera aussi Le Petit Prince – pièce dans la programmat­ion du Théâtre de Grasse cette saison – les 17 et 18 août, à 21 h, toujours à la villa Fragonard.

Les Promeneurs du temps de retour

Ce ne sera pas à bord du petit train, mais les Promeneurs du temps seront bien présents, du 21 au 24 août, puis le 26 août ,de18hà 21 h 30.

Le départ se fera place de Petit-Puy et le final sur le cours Honoré-Cresp.

Les siestes parfumées

Les transats seront disponible­s à partir du 1er juillet et jusqu’au 31 août sur la place aux Herbes, sur la place du 24-Août, dans le Jardin des plantes et dans les jardins de la villa Fragonard.

Il n’y aura pas de brumisatio­n cette année, mais de l’encens parfumé à la rose.

 ??  ?? Les transats seront disponible­s à partir du er juillet et jusqu’au  août sur la place aux Herbes, sur la place du -Août, dans le Jardin des plantes et dans les jardins de la villa Fragonard. (Photo archives C. T.)
Les transats seront disponible­s à partir du er juillet et jusqu’au  août sur la place aux Herbes, sur la place du -Août, dans le Jardin des plantes et dans les jardins de la villa Fragonard. (Photo archives C. T.)

Newspapers in French

Newspapers from France