Nice-Matin (Cannes)

Les Internaute­s demandent davantage de bus !

-

C’est surtout le maintien de la suspension de la ligne soirée entre Antibes-les-Pins et la gare routière de VSA, et de la ligne  entre le pôle d’échange multimodal­e d’Antibes ou le lycée Audiberti et la gare routière de VSA, qui est regrettée.

Sitôt l’annonce postée, les commentair­es ont fusé : « Remettez la ligne  en service pour les gens qui bossent à Sophia et qui doivent retourner au bureau s’il vous plaît »!« Il faut réactiver la , la , la ... Et avoir des horaires étendus sur juillet août pour la A »!« Ligne soirée suspendue pendant l’été ? Alors que les jours sont plus longs et on profite pour aller aux plages et restos et bars ? »... « Donc les gens reprennent le travail et sortent de nouveau et vous mettez moins de bus alors qu’il en faudrait plus pour respecter les règles de distanciat­ion sociale ..... » ... On s’inquiète aussi... « Allez-vous supprimer toutes les lignes déjà suspendues » ? Certains s’estiment oubliés :« Le quartier Chapelle Saint-Jean est isolé .... Pas de bus uniquement la ligne  qui malheureus­ement passe très rarement .... Nous souhaitons la réouvertur­e de la ligne  la semaine et les week-ends. Pour permettre que des personnes isolées vivant seules puissent sortir ainsi que les autres habitants des environs. »

Pour la Casa, la ligne A offre plus de passages de bus

En réponse, la Casa insiste sur la desserte stratégiqu­e de la ligne A : « Un service minimum Envibus a été défini sur la base des  lignes structuran­tes du réseau : la ligne bustram A les lignes ,  et . Ainsi la ligne bus tram A est l’axe majeur de desserte entre Antibes et Sophia Antipolis : celle-ci permet d’effectuer le trajet domicile-travail pour les Antibois souhaitant se rendre à Sophia Antipolis : elle a donc été privilégié­e pendant toute la période de confinemen­t et pour la période de déconfinem­ent. Son trajet empruntant des sites propres sur plusieurs tronçons permet d’assurer une desserte avec des impacts minimes en lien avec la congestion routière. (...) Les temps de parcours sont sécurisés et permettent une régularité des temps de trajet. »Onmeten avant les fréquences de passage : « Toutes les  minutes en heure de pointe et toutes les  minutes en heure creuse. Contrairem­ent à la ligne , qui présentait peu de passages notamment aux heures creuses, la ligne A permet aux usagers d’avoir plus de passages de bus et ils s’étendent sur une plage horaire plus large (de h à h actuelleme­nt et jusqu’à h cet été). Les bus permettent d’accueillir plus de voyageurs puisque les véhicules sont des bus articulés à grande capacité (...) »

Newspapers in French

Newspapers from France