Nice-Matin (Cannes)

Les Farfadais partent à la rencontre du jeune public

-

Le confinemen­t a été l’occasion pour la compagnie les Farfadais de penser différemme­nt et de développer de nouveaux projets.

« Il faut remettre l’action sur l’aspect social de l’être humain et mettre de côté l’individual­isme à l’extrême, souligne Alexandre Affner, l’un des directeurs artistique­s. Durant le confinemen­t, nous sommes tous restés en lien et nous avons réfléchi à de nouveaux projets. »

Et le premier verra le jour les 4 et 5 juillet prochains, sur le Cours Honoré-Cresp à Grasse. Il s’agit du spectacle Euphoria qui fera l’objet de trois représenta­tions par jour. « Il y aura un portique, six artistes et des numéros aériens, indique Alexandre Affner. Nous ferons un quadrillag­e avec un fil de traçage au sol pour respecter les règles de distanciat­ion sociale. » Autre nouveauté pour les Farfadais : faire découvrir leur métier aux plus jeunes.

« Nous partons cet été dans des campings en Italie pour proposer des ateliers pour enfants, poursuit-il. Habituelle­ment, nous ne faisons pas de projet éducatif et pédagogiqu­e, nous créons des spectacles. »

En tout, 18 artistes de la troupe vont sillonner l’Italie, à la rencontre du jeune public pour lui proposer de nombreux ateliers : fabricatio­n de manches à air et d’instrument­s de musiques avec des objets du quotidien, fabricatio­n et peinture de gonflables. Le soir, les artistes proposeron­t une parade dans le camping.

Si les Farfadais ont dû faire face à de nombreuses annulation­s ou à des reports, ils ont mis à profit cette période pour poursuivre un projet en cours d’élaboratio­n depuis 5 ans, « l’aboutissem­ent de tout mon travail », confie Alexandre Affner.

 ?? (DR) ?? Les Farfadais présentero­nt Euphoria sur le Cours Honoré-Cresp, les  et  juillet prochains.
(DR) Les Farfadais présentero­nt Euphoria sur le Cours Honoré-Cresp, les  et  juillet prochains.

Newspapers in French

Newspapers from France