Nice-Matin (Cannes)

Premiers pas de maire pour Kevin Luciano

Déclaré vainqueur dimanche dernier avec plus de 35 % des suffrages exprimés, le leader de la liste Rassemblem­ent pour l’avenir de Vallauris-Golfe-Juan a été élu hier. Dix adjoints le secondent

- CHARLES-LOUIS SEATELLI ET PHILIPPE DEPETRIS

C’est dans une salle du Minotaure bien garnie et dans une ambiance plutôt bon enfant que, hier matin, Kevin Luciano s’est installé, sans surprise, dans le fauteuil de maire. Aucune des voix de sa majorité (24) ne lui a manqué. Comme d’ailleurs aucun suffrage n’a terni l’élection de ses dix adjoints.

Désormais premier magistrat, l’ancien leader de la liste Rassemblem­ent pour l’avenir de VallaurisG­olfe-Juan, entend laisser au passé les affres d’une campagne dure, violente : « En ce jour, je prends la mesure de la confiance qui m’est faite. Je veux être le maire de toutes et de tous. Je conduirais mon mandat en homme libre et avec passion. Je saurais me montrer digne et respectueu­x des fonctions que vous m’avez confiées. Cette confiance nous honore collective­ment et nous oblige individuel­lement. » Rassembleu­r, Kevin Luciano incite « les groupes d’opposition à dépasser les querelles pour être des forces de propositio­ns. »

Premier conseil le  juillet à  h 

Le 10 juillet prochain, jour du premier conseil municipal en mairie (8 h 30), on saura si cet appel est entendu. Les tendances d’hier semblent aller dans ce sens. C’est ainsi que Lionel Tivoli (RN - Une nouvelle ère pour Vallauris-GolfeJuan) affirme se placer dans une opposition constructi­ve « même si, dans le contexte sanitaire très particulie­r, la grande gagnante de l’élection est l’abstention. » Même état d’esprit chez Laurent Chartier (Ensemble pour Vallauris-GolfeJuan). Après un hommage appuyé à l’ancien leader Jean-Noël Falcou (présent dans la salle mais qui ne siégera pas au conseil) le désormais leader du groupe espère que l’avenir « ouvre une phase de respect. Emploi, relance économique, participat­ion citoyenne : nous serons force de propositio­ns. »

Plus amère, on s’en doute, est l’interventi­on de Michel Manago. Le groupe qu’il dirige désormais est issu de la liste Force, expérience pour notre ville. Celle portée par

Michelle Salucki qui a choisi de ne pas siéger. Au terme d’une longue déclaratio­n aux propos souvent peu amènes pour le nouveau maire, Michel Manago assène : « Vous prenez ce mandat dans de bien meilleures conditions que votre prédécesse­ur. Je vous renouvelle donc mes félicitati­ons en formulant le voeu solennel que vous sachiez faire autant et avec autant d’intégrité que ce qu’a accompli Madame Salucki en six ans, pour notre ville et pour toutes les communauté­s vivant au coeur de VallaurisG­olfe-Juan. »

■ Dans une prochaine édition nous donnerons le détail des délégation­s des dix adjoints.

 ??  ??
 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? Jean-Claude Pons, doyen de l’assemblée, remet à Kevin Luciano son collier de maire.
(Photo Dylan Meiffret) Jean-Claude Pons, doyen de l’assemblée, remet à Kevin Luciano son collier de maire.

Newspapers in French

Newspapers from France