Nice-Matin (Cannes)

A Valbonne, bouger n’est plus une question de prix

- V. S. ■ Plus de renseignem­ents au 07.69.45.12.48

Installé dans le quartier de Garbejaire, le studio Healthyfit propose des séances de sport pour les personnes âgées avec financemen­t participat­if. Le confinemen­t a donné quelques bonnes idées. Confrontée à une période d’inactivité de trois mois et demi, Manon Fournel ne s’est pas laissée aller et tente désormais de diversifie­r son activité. Gérante du studio de coaching sportif Healthyfit dans le quartier de Garbejaire de Valbonne, la trentenair­e entend travailler tout l’été en laissant une place de choix aux seniors. « Je fais du coaching personnel avec des personnes âgées depuis longtemps, c’est hyper important pour eux de garder de l’activité, développe l’ancienne athlète. Je suis installée dans un coin où les gens se connaissen­t beaucoup, le bouche-à-oreille fonctionne bien.

Les gens que je cible ne vont pas forcément voir la publicatio­n sur Facebook donc je mise là-dessus. »

La gérante du studio de 64 mètres carrés veut même aller plus loin en instaurant un système de financemen­t participat­if. « On a bien conscience que les retraites ne sont pas à la hauteur des attentes des séniors. Ils pourront donner ce qu’ils veulent, j’imaginais fabriquer un petit pot ou une petite tirelire. Il n’y aurait pas vraiment de règles. Je ne veux simplement pas que ce soit gratuit, l’idée c’est de faire un petit investisse­ment en fonction de ses moyens. On va affiner tout ça quand ça se mettra en place. »

Si le projet se concrétise dans les semaines à venir, Manon Fournel entend limiter l’affluence à des groupes réduits pour être en mesure de cibler les besoins de chacun. Faire de l’individuel au sein d’un (petit) collectif. « Je ne dénigre pas le côté associatif mais on n’arrive pas toujours à donner autant d’attention qu’on le voudrait. On ne peut pas faire de l’individual­ité quand on a quinze ou vingt personnes en face de nous. Moi je ne veux pas en accueillir plus de six ou huit en même temps, il faut essayer d’avoir un impact que ce soit pour des problèmes moteur, d’équilibre, de coordinati­on... Il faut être un peu plus attentif avec les séniors. »

 ?? Le studio Healthyfit espère attirer des séniors cet été. (Photo V. S.) ??
Le studio Healthyfit espère attirer des séniors cet été. (Photo V. S.)

Newspapers in French

Newspapers from France