Nice-Matin (Cannes)

La playlist que l’on garde secrète mais que l’on aime. ()

- ALAIN MAESTRACCI

Il y a comme ça des chansons que l’on aime écouter parce qu’elles nous font du bien. Mais on n’ose pas toujours le faire savoir aux autres. M’en bati ,jevous balance la mienne. Attention, c’est du lourd !

Petit rainbow, Sylvie Vartan

« J’ai fait tatoué sur ma peau/Dans le creux de mon dos/Un petit rainbow...» Des paroles pile poil pour un amour que vous rencontrer­ez cet été. C’est kitsch mais c’est Sylvie quand même !

Pour que tu m’aimes encore, Céline Dion

« J’irai chercher ton coeur même si tu l’emportes ailleurs...» Ben oui hein, quand on aime on fait n’importe quoi. Le bonheur ça dope l’audace.

A far l’amore comincia tu, Raffaella Carra

Alors celle-là, c’est ma préférée. Immense. Je vous ordonne de l’écouter. La musique folle et Raffaella Carra qui demande qu’on lui fasse l’amour – enfin c’est plus direct en fait dans la chanson. Enorme.

Je te donne, Worlds Apart

Reprise de la chanson de Goldman et Jones en anglais sauf que les jolis petits chatons de Worlds Apart chantent le refrain en français avec un délicieux accent british. A nous les petits Anglais ?

Une autre histoire, Gérard Blanc

Un tube énorme des années  pour ce chanteur qui nous a malheureus­ement quitté brutalemen­t. Vous avez dansé avec cette histoire et vous danserez encore longtemps.

Skyfall, Adèle

Bien oui j’adoooore James Bond, je n’en rate aucun mais Skyfall est important dans la série car M (interprété par l’excellente Judi Dench) meurt, amorçant un tournant pour les épisodes suivants. La chanson d’Adèle, puissante et entraînant­e, fait du bien.

Newspapers in French

Newspapers from France