Nice-Matin (Cannes)

Mercedes prend ses distances

Fidèle à ses habitudes, la machine à gagner allemande partira en première ligne, avec Valtteri Bottas en pole aux côtés de Lewis Hamilton, lors de la course d’ouverture disputée à huis clos

-

ASpielberg, hier, sur un circuit parmi les plus courts de la saison (4,318 km), l’écart chronométr­ique séparant Mercedes, sextuple championne en titre pilotes et constructe­urs, et les autres fut abyssal : 5 dixièmes entre le duo Bottas-Hamilton et Max Verstappen (Red Bull), le meilleur représenta­nt du reste du monde.

« Mercedes est à un niveau différent », a d’ailleurs reconnu le Néerlandai­s, double tenant de l’épreuve autrichien­ne. Pour tenter de renverser l’ordre établi, celui-ci fera le pari de s’élancer en course aujourd’hui (15h10) sur des pneus medium, moins rapides mais plus durables, quand le reste du top 10 a choisi des gommes tendres.

« Il n’y a rien à perdre. Nous allons essayer de leur compliquer les choses autant que possible », a promis le pilote de 22 ans, masqué et éloigné de deux mètres de ses rivaux, lors d’une de ces conférence­s de presse en vidéo qui sont devenues la norme à l’heure du coronaviru­s.

« Nous montrons année après année que nous continuons à être la meilleure équipe » , a pour sa part constaté Lewis Hamilton, qui vise un septième titre constructe­urs consécutif avec les Flèches d’argent et un septième depuis 2008 chez les pilotes pour égaler le record de Michael Schumacher.

Une domination que le Britanniqu­e attribue à « l’ouverture d’esprit » et « l’unité » de son écurie.

h, sur Canal +

1. Valtteri Bottas (FIN/Mercedes)

2. Lewis Hamilton (GB/Mercedes)

3. Max Verstappen (PB/Red Bull)

4. Lando Norris (GB/McLaren)

5. Alexander Albon (THA/Red Bull)

6. Sergio Pérez (MEX/Racing Point)

7. Charles Leclerc (MON/Ferrari)

8. Carlos Sainz Jr (ESP/McLaren) ...

11. Sebastian Vettel (ALL/Ferrari)

12. Pierre Gasly (FRA/Toro Rosso)

14. Esteban Ocon (FRA/Renault)

15. Romain Grosjean (FRA/Haas)...

 ?? (Photos AFP) ?? Valtteri Bottas s’offre la première pole de la saison. Le Finlandais transforme­ra-t-il l’essai ?
(Photos AFP) Valtteri Bottas s’offre la première pole de la saison. Le Finlandais transforme­ra-t-il l’essai ?

Newspapers in French

Newspapers from France