Nice-Matin (Cannes)

« Satisfait de l’implicatio­n »

Patrick Vieira était souriant pour sa première conférence d’après-match, convaincu par les belles promesses entrevues chez les recrues comme les plus jeunes

- WILLIAM HUMBERSET

Votre impression pour ce match de reprise ?

Je suis satisfait de l’implicatio­n des joueurs, j’ai vu l’intensité qu’on souhaitait mettre dans ce match. Il y a eu des moments difficiles aussi contre une équipe qui avait une semaine d’avance sur nous dans sa préparatio­n. Il fallait le temps de se mettre en route, mais je suis globalemen­t satisfait de la prestation. Retrouver le terrain, les joueurs, ça nous avait manqué. Reste quand même un manque sans public, dans cette atmosphère particuliè­re. Mais c’est pour ça que l’on a accepté de jouer ce match-là, pour s’habituer à cette situation et faire avec.

Kamara, Gouiri, Daniliuc, les trois recrues ont montré de belles choses pour leur première…

Ils ont été sérieux, c’était l’objectif. L’implicatio­n, l’impact physique, ce sont des domaines dans lesquels on doit progresser. Ces recrues vont nous apporter plus de compétitio­n, de concurrenc­e dans le groupe.

Ils veulent jouer et cette volonté va forcément faire augmenter le niveau de tout le monde.

Les jeunes n’ont pas démérité en deuxième période non plus...

Le petit Trouillet a montré des qualités, Pedro (Brazao, NDLR) a travaillé dans son couloir. Andy

Pelmard, comme Ihsan Sacko, a tenu  minutes. Ce sont des choses intéressan­tes.

Vous avez confié le brassard à Andy Pelmard en seconde période. C’est un message particulie­r ?

Non, il n’y a pas de message (sourire). Dans cette jeune équipe, c’était simplement le joueur formé au club, le gamin du club.

Qu’attendez-vous du stage à Divonne avant le second match amical contre Saint-Etienne (vendredi à  heures) ?

Que l’on continue à progresser. On a vu sur ce match qu’il reste encore des détails à corriger, dans la phase défensive notamment et comment coulisser pour offrir le moins d’espace possible à l’adversaire.

Vous avez fait le choix de ne pas emmener deux joueurs en stage (Cyprien et Herelle). Pourquoi ?

Christophe (Herelle), c’est un choix. Il a été prévenu il y a longtemps, avant la reprise des entraîneme­nts il était déjà conscient de la situation. Wylan a, lui, exprimé le désir de partir, on a recruté en conséquenc­e.

Il a son bon de sortie, mais le club doit s’y retrouver aussi. S’il doit rester, il restera et fera la saison avec nous.

 ??  ?? L’entraîneur du Gym a apprécié l’intensité que ses hommes ont su mettre dans la rencontre. (Photos PQR/Le Progrès et Médias/OGC Nice)
L’entraîneur du Gym a apprécié l’intensité que ses hommes ont su mettre dans la rencontre. (Photos PQR/Le Progrès et Médias/OGC Nice)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France