Nice-Matin (Cannes)

L’Olympique d’Antibes dans l’attente

-

Les organisate­urs naviguent à vue. Espèrent que le temps jouera en leur faveur pour être en mesure de maintenir un événement désormais bien installé dans la cité des Remparts. Initialeme­nt prévu les 13 et 14 juin dernier, l’habituel tournoi internatio­nal de basket organisé par l’OAJLP a dû être reporté en raison de la crise liée à la Covid-19. Une fois les nouvelles dates fixées (du 11 au 13 septembre), l’entraîneur Jérôme Lellouche s’est activé pour entretenir le lien avec les équipes étrangères préalablem­ent inscrites en espérant qu’elles maintiendr­aient leur engagement.

« C’est le flou total »

« C’est un peu la galère, souffle le coach des jeunes à l’OAJLP. Certains pays sont devenus très frileux pour envoyer les gamins à l’étranger... » Alors que le tournoi rassemble chaque année plusieurs équipes de joueurs U15, l’édition 2020 devait faire la part belle aux U13 venus de Slovénie (Ljubljana), Serbie (Belgrade), Lituanie (Vilnius) ou encore Danemark (Copenhague).

« Cette année on comptait ouvrir le tournoi aux équipes féminines, mixer filles et garçons pour la première fois. On avait notamment un bon contact aux États-Unis avec Memphis mais ce ne sera pas possible. »

À quelques semaines du tournoi, l’entraîneur et les membres de l’OAJLP ne savent pas vraiment ce qu’il en est.

« Officielle­ment il a lieu mais il va falloir recontacte­r toutes les équipes qui avaient donné un préaccord pour voir si elles valident. Je ne voulais pas les contacter trop tôt non plus. Si c'est trop tôt ils vont me dire non mais si j'attends trop aussi... Il faut que je communique avec eux. D'habitude on est prêts six mois avant ou presque. Là, c’est le flou total. On n'est pas sûr qu'il ait lieu à 100 %. »

Si certaines équipes venaient à revenir sur leur engagement par crainte, l’OAJLP opterait peut-être pour un tournoi plus local afin d’éviter l’annulation. En attendant, le club ne désespère pas de trouver de nouveaux partenaire­s pour l’aider à finaliser ce tournoi organisé chaque année sur le parquet du Stade Foch. V. S.

 ?? Les Antibois espèrent pouvoir jouer à domicile. (Photo D. M. ??
Les Antibois espèrent pouvoir jouer à domicile. (Photo D. M.

Newspapers in French

Newspapers from France