Nice-Matin (Cannes)

Pensait qu’au foot »

-

Vous avez bossé dur pendant le confinemen­t ?

Y.A. : j'avais beaucoup travaillé pendant ma convalesce­nce. Il ne fallait pas que je gâche tous ces efforts pendant le confinemen­t. En  jours, tu peux tout perdre quand tu reviens de blessure. H.B. : on avait un tapis, un vélo pour travailler l'endurance. On faisait du tennis-ballon aussi.

Qui est le plus fort au tennis-ballon ?

Y.A. : Hicham, il est trop fort àcejeu.

Et qui gagnait les défis sur  km ?

H.B. : c'est moi ! (sourire) Je peux courir longtemps sur un tapis, sur une piste ou autour du terrain. Mais là où je dois progresser, c'est dans la vitesse des changement­s de direction.

Youcef, votre papa courait beaucoup, non ?

Y.A. : il a fait de la course à pied, en France. Je ne sais pas s'il était doué, s'il gagnait des courses. Mais il m'a dit qu'il avait fait de l'athlétisme quand il était petit.

Vous avez des souvenirs de Patrick Vieira lorsqu'il était joueur ?

Y.A. : j'ai vu quelques vidéos, j'en regarde parfois encore aujourd'hui. C'était vraiment un grand joueur... Mais il était un peu méchant sur le terrain, non ? (sourire)

H.B. : un de ses buts m'a marqué, sur une frappe de loin avec Arsenal (contre Newcastle, en - Ndlr). Il avait une grosse frappe !

Djamel Belmadi, le sélectionn­eur algérien, est aussi important pour vous ?

Y.A. : lui aussi est un entraîneur proche de ses joueurs, il prend des nouvelles. Je l'appelle parfois, il m'a remonté le moral pendant ma blessure avec des messages de

‘‘ motivation. Comme Vieira, c'est un ancien joueur, il ressent les choses par rapport à son groupe, il est passé par les épreuves que tu traverses à ton tour. Il est joueur à l'entraîneme­nt, il participe aux six contre six.

H.B. : il m'a donné une vraie chance en me sélectionn­ant à  ans pour une Coupe d'Afrique des Nations alors que je ne jouais pas en Europe. J’étais fier d'être le plus jeune joueur de l’équipe.

Il y a beaucoup de maillots de Nice maintenant en Algérie ?

H.B. : chez moi, oui ! Tous mes potes ont un maillot de l'OGC Nice... avec Boudaoui inscrit dans le dos. (rires)

Y.A. : je vais vous raconter une histoire. J'avais réservé - maillots à mon nom pour les envoyer à mes amis en Algérie. Quand je suis arrivé, j'ai ouvert le carton... et je m'aperçois qu'ils étaient tous floqués "Coly" ! (rires) J'ai su plus tard que Racine avait les miens, lui !

Comment pressentez­vous la saison à venir ?

J’aimerais faire toute ma carrière à Nice”

Y.A. : on est confiant. J'espère qu'on fera mieux que sur les deux années précédente­s. Le club grandit, j'espère qu'on jouera l'Europe. Je pense qu'on a un bon groupe pour aller chercher quelque chose.

H.B. : je veux tout donner pour l'équipe. La concurrenc­e est plus forte, il faut gagner sa place. Ça travaille beaucoup, tu sens qu'il y a un vrai groupe qui a des ambitions.

Vous pouvez donc certifier que vous serez Niçois cette saison ?

Y.A. : c'est sûr et certain.

H.B. : je me sens bien ici. Sincèremen­t, j'aimerais bien faire toute ma carrière à l'OGC Nice.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France