Nice-Matin (Cannes)

L’Union européenne a ouvert ses frontières à  pays

-

Depuis le er juillet, les ressortiss­ants de quatorze pays extra-européens sont admis en Europe. Une liste renouvelée tous les  jours par l’Union européenne.

Mais il ne s’agit que de recommanda­tions et la décision finale reste du ressort de chaque pays européen.

Cette liste comprend l’Algérie, l’Australie, le Canada, la Géorgie, le Japon, le Monténégro, le Maroc, la NouvelleZé­lande, le Rwanda, la Serbie, la Corée du Sud, la Thaïlande, la Tunisie, l’Uruguay et la Chine sous conditions.

Il n’y a pas forcément de réciprocit­é. Le Canada et la Thaïlande notamment maintienne­nt des mesures d’entrée restrictiv­es.

Parmi les pays qui ne figurent pas sur la liste – les voyageurs ne peuvent donc se rendre en Europe – on note la présence des États-Unis, du Brésil, de la Russie, de l’Inde, de la Turquie ou d’Israël.

 ??  ?? Les ressortiss­ants de plusieurs pays dont les Etats-Unis ou la Russie restent interdits d’entrer en Europe. (Photo d’illustrati­on Dylan Meiffret)
Les ressortiss­ants de plusieurs pays dont les Etats-Unis ou la Russie restent interdits d’entrer en Europe. (Photo d’illustrati­on Dylan Meiffret)

Newspapers in French

Newspapers from France