Nice-Matin (Cannes)

Au Trendee à Cannes, les têtes sont déjà tournées vers la prochaine saison

-

Dans la cité des festivals, le coronaviru­s a porté un coup dur à l’événementi­el.

Chez Trendee, cela s’est traduit par une perte de chiffre d’affaires sur la période d’environ 30 %. « Nous sommes assez dépendants de l’activité locale, concède Guillaume Giordanell­a, le fondateur de Trendee. Nous avons fermé du 13 mars au 2 juin, pendant une période importante pour nous. Pendant les nombreux congrès et le Festival de Cannes, beaucoup de personnes venaient réserver un bureau chez nous. Avant le confinemen­t, l’activité se portait bien puisque notre espace de coworking était privatisé sur plusieurs mois. »

Dans les locaux de 160 m², le protocole sanitaire a été appliqué et l’aménagemen­t a été repensé : affichage des consignes, deux entrées – avec gels hydroalcoo­liques – pour permettre d’éviter de se croiser, un agencement pour laisser un espace individuel de 4 m² et un accès limité à 15 personnes. « On essaye de sensibilis­er sans être intrusif, reprend Guillaume Giordanell­a, mais c’est désormais instinctif, les gens se lavent les mains en entrant et opèrent eux-mêmes une distanciat­ion physique. »

Désormais rouvert depuis le 2 juin, l’espace de coworking entend bien reprendre du poil de la bête en se présentant comme un intermédia­ire crédible entre le télétravai­l et le présentiel.

Des nouveaux concepts en septembre

« Nous avons relancé nos clients via un mailing et nos réseaux sociaux. Certains nous ont répondu. Nous savons que le télétravai­l a instauré une certaine routine qui n’est pas compatible avec tous.

Nous voulons casser cette routine car l’espace de coworking est un juste milieu. C’est idéal si les gens ne veulent pas retourner tout de suite en entreprise, ici il y a de l’interactio­n, des échanges. Avec notre équipe, nous avons déjà convenu que cette saison était déjà finie. Nous nous projetons sur la suite. En septembre, nous allons lancer deux nouveaux concepts. “Friendlee”, qui aura lieu 2 à 3 fois par semestre, sera un rendezvous de type afterwork et dans le cadre de “Speakeasee” nous inviterons un expert dans un domaine particulie­r pour une conférence. Le contenu, c’est le nerf de la guerre. »

Trendee

53 boulevard Carnot, Cannes Rens. 04.22.46.14.03.

 ??  ?? L’espace de coworking Trendee est déjà tourné vers la prochaine saison. Il compte présenté très bientôt ses nouveaux concepts. (Photo Clément Tiberghien)
L’espace de coworking Trendee est déjà tourné vers la prochaine saison. Il compte présenté très bientôt ses nouveaux concepts. (Photo Clément Tiberghien)

Newspapers in French

Newspapers from France