Nice-Matin (Cannes)

Une fresque dédiée au personnel hospitalie­r

Les portraits de 150 soignants, réalisés par notre photograph­e Sébastien Botella, pendant la période de crise sanitaire sont désormais exposés dans le hall de l’établissem­ent. En hommage

- ROBERT YVON ryvon@nicematin.fr

Des regards qui en disent long, des sourires, des expression­s. Certains vous diront sûrement quelque chose. Et pour cause : depuis hier, une fresque composée de 150 portraits de soignants a été inaugurée au centre hospitalie­r d’Antibes-Juan-les-Pins. Une date n’étant pas choisie au hasard… « Les établissem­ents médico-sociaux du groupe reprennent quasiment l’essentiel de leurs activités », sourire aux lèvres le directeur du centre hospitalie­r Bastien Ripert-Teilhard s’est exprimé devant la mosaïque de visages. Lancement officiel de la campagne de remercieme­nt pour le personnel hospitalie­r mobilisé sur la crise sanitaire de la Covid-19.

 patients hospitalis­és

Une compositio­n lumineuse réalisée à partir des photograph­ies réalisées par le photograph­e Sébastien

Botella lors d’un reportage pour le groupe Nice-Matin .: « Par la suite, l’idée est venue de rendre hommage à ces personnels dévoués à travers une série de portraits. On a installé un studio de et photograph­ié 149 profession­nels, infirmiers, aide soignants, médecins et chef de service pour la plupart masqués. » Des images qui ont séduit la direction de l’hôpital qui a donc choisi d’exposer les visages de ces « héros » applaudis chaque soir pendant la crise. Côté bilan, l’hôpital a livré quelques chiffres : « 3080 tests PCR réalisés pendant la crise, des centaines de scanners, 170 patients hospitalis­és, 37 patients en réanimatio­n, plus de 200 000 masques consommés, des campagnes de dépistage massif en Ehpad » .Résultat : « Aucun de nos résidents des établissem­ents médico-sociaux du groupe n’a été contaminé et moins de 1 % des profession­nels de santé touchés par la Covid-19. » L’ensemble des élus présents lors de cette cérémonie (1), la direction de l’hôpital et de l’agence régionale de la santé ont rendu un hommage émouvant à toutes les équipes mobilisées pendant la crise. 1. On remarquait notamment la présence de Jean Leonetti, maire d’Antibes et de Lionnel Luca, maire de Villeneuve-Loubet. Ce dernier a remis un chèque de 15 000 euros à l’hôpital, fruit de la vente de masque associatif.

 ?? (Photo Patrice Lapoirie ) ?? Une mosaïque d’images du personnel soignant signée par le photograph­e de Sébastien Botella a été inaugurée hier.
Nice-Matin
(Photo Patrice Lapoirie ) Une mosaïque d’images du personnel soignant signée par le photograph­e de Sébastien Botella a été inaugurée hier. Nice-Matin

Newspapers in French

Newspapers from France