Nice-Matin (Cannes)

‘‘

-

Le tournage a repris le er juin, Pas trop compliqué compte tenu des règles de sécurité sanitaire ?

Les mesures sont drastiques, les comédiens répètent avec un masque. Les scènes sont travaillée­s pour respecter le plus possible la distanciat­ion sociale etc. Si jamais les acteurs doivent se toucher la main : gel hydroalcoo­lique avant et après… Et tous les technicien­s sont masqués, bien entendu.

Comment va évoluer Virgile ?

Ah ça… [Confidenti­alité oblige, il élude le sujet, ndlr] vous le découvrire­z bientôt je pense.

L’été sera donc studieux pour vous ?

D’autant plus que j’ai plusieurs tournages prévus. Je vais tourner une production internatio­nale avec France . Crossroads est une série de  x  minutes dans laquelle je joue un flic. Début du

Un flic dans Engrenages ,unpère sombre, qui cache son passé à sa fille dans Un si grand soleil …De nouveau un flic à venir. Pas trop compliqué ces rôles dramatique­s alors que vous venez de la comédie ?

C’est vrai. Mais en même temps quand je tournais Engrenages ,je jouais un père de famille totalement décalé dans la série Merci les enfants vont bien ! Pour M. Alors ça compensait. Maintenant, la comédie je la joue sur scène avec Les Darons ().

Reste à gérer les projets individuel­s de chacun et trouver un créneau...

(Il rit) C’est moi qui m’occupe des plannings, alors je peux vous confirmer que c’est compliqué. C’était ma première inquiétude d’ailleurs, que l’on ne parvienne pas à se dégager du temps… Mais on y est arrivé une fois alors on y arrivera une deuxième ! PROPOS RECUEILLIS PAR KARINE MICHEL kmichel@nicematin.fr

1. Les Darons c’est Fred Bianconi entouré de Frédéric Bouraly (José dans Scènes de Ménage), Olivier Mag (Jean-Pierre de En famille), Emmanuel Donzella le guitariste de l’émission Thé ou Café, et Luc Sonzogni le metteur en scène de Kevin Razy, Le Woop, Ben Hur, Les Lascars gays.

Les mesures sont drastiques, les comédiens répètent avec un masque”

Newspapers in French

Newspapers from France