Nice-Matin (Cannes)

Cannes : la prof de fitness est danseuse au Lido

Jusqu’au 14 juillet, deux danseuses de célèbres cabarets parisiens troquent leurs costumes de scène pour jouer les profs de fitness au Martinez. On a testé le Yoga Flow et le Cardio Barre

- SANDIE NAVARRA snavarra@nicematin.fr

L’hôtel Martinez a trouvé un excellent moyen de motiver les sportifs du dimanche ! Jusqu’au 14 juillet, le palace accueille deux danseuses de célèbres cabarets parisiens pour coacher les clients. Au programme : Yoga Flow, Cardio barre, cours de posture ou encore pilate stretching lors de deux sessions, à 8 h et 9 h. Le concept ? « Work out like a dancer » (entraînez vous comme un danseur).

Inspiré des entraîneme­nts des danseuses

« Je me suis inspirée de mes entraîneme­nts et de mon expérience, notamment mes années de danse classique, pour créer ce cours simplifié et adapté afin que tout le monde puisse le suivre » ,résume Emma Rigby. La Britanniqu­e de 32 ans officie habituelle­ment dans un célèbre établissem­ent rue de Clichy... dont elle doit pourtant taire le nom, par souci de discrétion. Face à la mer et sous un soleil radieux, c’est parti. On s’étire en douceur. On s’échauffe. On gaine les abdos sous les encouragem­ents de la souriante jeune femme, qui mêle anglais et français à l’accent charmant... Les exercices, plutôt doux, font pourtant bel et bien travailler tous les muscles du corps. Passé la première demi-heure, place à Amy Marzecki, 28 ans, danseuse au Lido.

Une deuxième partie de cours un peu plus tonique. Squats pointe de pied (ça pique !), ronds de jambe, abdos... On transpire, mais on s’accroche. Objectif, brûler des calories, sculpter son corps et obtenir une belle posture de ballerine. « Travailler les muscles de cette manière, associée au cardio, permet d’obtenir des résultats très rapidement », promettent les profs.

On finit par les étirements, essentiels afin d’éviter les courbature­s, et un verre d’eau citronnée pour s’hydrater

Une nouvelle expérience pour les clients

Pour Yann Gillet, directeur du Martinez, le pari d’offrir « une expérience inhabituel­le aux clients » est réussi.

Le palace a lancé cette saison son concept « summer house » : une maison d’été où le bien-être est au centre de toutes les activités : détente, gastronomi­e, divertisse­ment, plage...

 ??  ??
 ??  ?? Des cours de yoga face à la mer, sur la plage du Martinez, dispensés par deux danseuses de célèbres cabarets... (Photos Patrice Lapoirie)
Des cours de yoga face à la mer, sur la plage du Martinez, dispensés par deux danseuses de célèbres cabarets... (Photos Patrice Lapoirie)
 ??  ?? (oui, il fait très chaud).
(oui, il fait très chaud).

Newspapers in French

Newspapers from France