Nice-Matin (Cannes)

MistralGin, entre genièvre et senteurs de Provence

-

MistralGin, c’est le premier gin rosé dry de Provence. Ce nouveau spiritueux, à la fois lumineux, frais et local, est le résultat du travail de Guillaume Bonnefoi et de ses deux amis et associés. L’idée est de révolution­ner la conception du gin en assemblant une base de gin de genièvre avec des distillats d’herbes de Provence et des cépages entrant dans l’assemblage des vins rosés de Provence.

L’authentici­té, au coeur de MistralGin

Diplômé d’une école de commerce, Guillaume Bonnefoi a débuté sa carrière au sein du principal négoce de vin français, avant de créer à Valbonne, en 2019, Dare and Drink, avec MistralGin comme premier produit qui, selon Guillaume Bonnefoi, répond à un « besoin de nouveauté et d’authentici­té » dans le monde du gin. Avec une croissance en France à deux chiffres sur les cinq dernières années, le marché du « Gin » a vu de nouveaux flacons et de nouvelles marques faire leur apparition. Pour Guillaume et ses associés, la recherche a duré plusieurs mois pour élaborer une boisson ensoleillé­e, à la couleur joliment rosée rappelant les vins de notre région et à l’harmonie parfaite entre le gin et les saveurs provençale­s. Six plantes typiques du gin, et six plantes et fruits traditionn­els de Provence viennent créer cet assemblage original et authentiqu­e qui allie le savoir-faire de l’Angleterre, pays référence du gin, et les senteurs ensoleillé­es du sud de la France. Ce dry gin rosé présent de part et d’autre de la Manche est également commercial­isé à l’internatio­nal. L’ADN de Dare and Drink repose sur trois éléments fondamenta­ux. D’abord sur la provenance des produits, c’est-à-dire sur les terroirs et leur histoire. Vient ensuite la notion de « premium » et cette vision d’un luxe accessible rendu possible grâce à des circuits courts et l’utilisatio­n de matières premières de grande qualité. Enfin, Dare and Drink s’appuie sur la notoriété du vin « rosé », symbole d’un art de vivre dynamique et moderne.

De nouveaux projets ?

L’autofinanc­ement a été la principale source d’apports pour Guillaume Bonnefoi et ses associés. L’arrivée d’un nouvel investisse­ur a permis de continuer à promouvoir le bon développem­ent de Dare and Drink. Le lancement d’une entreprise n’est jamais chose facile, mais leurs efforts ont fini par payer. Dare and Drink va pouvoir envisager de nouveaux projets. Tout d’abord, « renforcer la distributi­on de MistralGin en France et à l’internatio­nal en créant de nouveaux partenaria­ts dans des pays majeurs comme les USA, l’Espagne, le Japon ou l’Italie », explique Guillaume.

Conscient de la limite de ne proposer qu’une marque et qu’un seul produit, il souhaite à présent lancer une gamme de vins autour de l’image de marque et de l’aspect premium de MistralGin. Enfin, l’ambition est de développer de nouvelles marques de vins et de spiritueux, toujours différenci­antes, innovantes et prônant un certain style de vie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.mistralgin.fr.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France