Nice-Matin (Cannes)

Un escape game solidaire pour le Rallye des Gazelles

Souad Belmejdoub et Marie-Anne Charton organisent un jeu d’énigmes à . Le but ? Récolter des fonds supplément­aires pour participer au Rallye des Gazelles, reporté à la rentrée

- MARGOT DASQUE mdasque@nicematin.fr

Faux départ. Lorsque nous avions quitté Souad Belmejdoub et Marie-Anne Charton peu avant le printemps, ces dernières s’apprêtaien­t à participer au Rallye Aïcha des Gazelles. Une grande aventure pour ces Antiboises qui se démènent depuis plusieurs mois pour rendre leur expédition possible. Après plusieurs actions afin de récolter la somme leur permettant de dévorer les dunes, le tandem affûté a dû tirer le frein à main d’urgence.

Encore deux mois

Et pour cause : Covid oblige, le grand départ de la course n’a pu prendre place. Coup d’arrêt. « Heureuseme­nt, il a été reporté du 25 septembre au 10 octobre », indiquent, soulagées, les deux amies ravies de pouvoir à nouveau se projeter dans ce challenge 100 % féminin dans le désert du Maroc. Et si elles ont plus que hâte de faire vrombir le moteur pour de bon, ce n’est pas sans devoir avancer à nouveau d’autres frais…

« Oui, notre budget était bouclé. Mais la location de la voiture nous demande aujourd’hui 3 000 euros supplément­aires », souligne le duo, qui comprend les difficulté­s financière­s du moment : « L’entreprise qui nous la loue se retrouve avec un manque à gagner et ne peut pas nous offrir le mois même si nous ne sommes pas parties avec le véhicule. » C’est donc un nouveau chèque à signer pour pouvoir concrétise­r une bonne fois pour toutes cet aller simple vers l’exploratio­n. Fortes de leur expérience, ces créatives se remettent à pied d’oeuvre pour concocter à nouveau un urban game. Pour le troisième épisode, l’équipe des Gazelles de la Riviera signe un jeu d’énigmes à résoudre en pleine ville !

Le pitch ? « Pour le scénario, on a un peu déliré, oui. La quête mène à notre libération de prison pour que l’on puisse commencer la course ! », s’amusent les deux super-nanas qui proposent plusieurs sessions de leur jeu le 24 juillet. Avec un départ au pied de la grande roue sur l’esplanade du Pré-des-Pêcheurs. Une formule qui va rapidement être victime de son succès : n’hésitez pas à réserver !

 ??  ?? Pour financer leur départ en septembre, le tandem a besoin de récolter  euros. (Photo archives Sébastien Botella)
Pour financer leur départ en septembre, le tandem a besoin de récolter  euros. (Photo archives Sébastien Botella)

Newspapers in French

Newspapers from France