Nice-Matin (Cannes)

C’est Nulle part ailleurs ! et c’est au théâtre de la Mer

Le magicien Frank Harter, alias Kylian, présentera demain à 21 h 30 au théâtre de la Mer Jean-Marais à Vallauris Golfe-Juan sa toute nouvelle revue

- PROPOS RECUEILLIS PAR PHILIPPE DEPETRIS

Kylian le magicien, heureux et fier de réaliser cette première ici chez lui, puisqu’il habite Vallauris depuis  ans, est venu en repérage sur la scène de plein air qui accueiller­a lundi sa troupe. À l’issue de semaines de répétition, il va livrer aux spectateur­s deux heures d’un spectacle inédit et haut en couleur. Rencontre !

Comment est née votre passion de la scène ?

Pour moi, la scène a été une évidence depuis mon plus jeune âge. Ma passion, c’est le spectacle et déjà petit, ma mère me donnait un bout de carton et je construisa­is un théâtre. Vers  ans, j’ai appris le close-up et les manipulati­ons de cartes, et j’ai commencé dans les restaurant­s, les cabarets puis les croisières. J’ai ensuite créé un show de magie et de grande illusion que je promène partout, tout en me produisant au sein de la troupe du Baroque à Saint-Laurent-du-Var.

Quelle est votre motivation ?

Je n’ai qu’un seul désir, c’est d’amener le public à se divertir et à passer un bon moment en oubliant tout le reste. C’est cela la magie de la scène. C’est d’autant plus important que nous venons de vivre des moments pénibles et anxiogènes pour tout le monde, et particuliè­rement pour nous les artistes puisque nous avons du annuler de nombreux spectacles. Heureuseme­nt, nous recommenço­ns à pouvoir proposer quelques dates avec cette soirée à Golfe-Juan, dans ce lieu magnifique qu’est le théâtre de la Mer, puis au mois d’août les Soirées Estivales du Conseil Départemen­tal des AlpesMarit­imes. C’était important pour le moral de recommence­r !

Cette revue Nulle part ailleurs, comment l’avez-vous conçue ?

C’est un projet que nous avons lancé en septembre  avec ma chorégraph­e Marie-Hélène Bessot, avec laquelle je travaille régulièrem­ent et qui sait travailler avec l’énergie de chacun. C’est du grand spectacle. Nous serons onze personnes sur scène, danseuses, acrobate, chanteuse, magicien et transformi­ste. À la base, c’est un show cabaret, dépoussiér­é. J’ai voulu quelque chose de très moderne en ce qui concerne la constructi­on, la fluidité, le choix des musiques et des costumes originaux créés par Estelle Huillon et Keety Arcique, qui est aussi de Vallauris. Nous avons aussi considérab­lement travaillé le côté technique et les lumières pour créer un spectacle total.

Le côté visuel ?

Il est très important. Nous avons voulu conserver les codes traditionn­els de la revue que tout un chacun apprécie, comme les plumes, les strass et bien sûr le french cancan. Mais pour surprendre, distraire et divertir, nous sommes sortis du schéma des tableaux qui se succèdent pour produire un spectacle qui s’enchaîne avec beaucoup de rythme et de dynamisme. Nous avons même conçu un escalier de revue que nous promenons de scène en scène. Nous voulons que notre public, que nous espérons nombreux, oublie ses soucis et passe un bon moment.

Entrée libre et gratuite dans la mesure des places disponible­s

 ?? (Photo PH. D.) ?? Frank Harter alias «Kylian» le magicien va créer sa revue «Nulle part ailleurs» sur la scène du théâtre de la mer de Golfe-Juan lundi.
(Photo PH. D.) Frank Harter alias «Kylian» le magicien va créer sa revue «Nulle part ailleurs» sur la scène du théâtre de la mer de Golfe-Juan lundi.

Newspapers in French

Newspapers from France