Nice-Matin (Cannes)

À Mougins, des ateliers pour customiser ses baskets !

- ALEXANDRE PASTORELLO 1. Rens : elarbi.sabrina@hotmail.fr

Sous les échafaudag­es des travaux du Musée de la Photograph­ie réside une jeune artiste pas comme les autres. Sabrina Elarbi, alias Le Doigt, expose dans son atelier des oeuvres au style original. Amatrice de dessin de presse, ses toiles dépeignent des moments de vie sous une plume caricatura­le. Avec la crise sanitaire, le manque de touristes et de visiteurs s’est fait sentir, alors Sabrina a eu une idée.

Une paire fournie par l’artiste

Tout au long de l’année, la jeune artiste organise des cours de dessins dans son atelier à destinatio­n des enfants notamment, du village. Cet été, elle propose un atelier customisat­ion de sneakers. Comment ça marche ? De 6 à 14 ans, les jeunes doivent s’inscrire pour un stage de deux jours et

(1) réaliser leur paire de baskets de rêves, fournie par l’artiste. Sabrina accompagne­ra ensuite l’imaginatio­n de ses disciples. Deux sessions sont proposées cet été, la première les 20 et 21 juillet, la seconde du 3 au 4 août . Si la demande est au rendez-vous, d’autres dates seront proposées. Un joli programme donc pour un tarif de 90 euros.

Lieu touristiqu­e de la cité, le village et ses artistes ont souffert du confinemen­t. « C’était difficile car la saison commence en mars normalemen­t, mais je suis optimiste, cela commence à bien repartir », explique Sabrina Elarbi.

Voilà donc la toile de fond, offrir un bout d’art à ses pieds tout en aidant une jeune artiste pleine de talent !

 ?? Sabrina Elarbi lance des activités d’été pour rendre l’art plus accessible. (Photo A. P.) ??
Sabrina Elarbi lance des activités d’été pour rendre l’art plus accessible. (Photo A. P.)

Newspapers in French

Newspapers from France