Nice-Matin (Cannes)

Au coeur de la cité des Parfums, savourez la reine des fleurs au Comptoir de la rose

- CLAIRE CAMARASA ccamarasa@nicematin.fr

Au Comptoir de la rose, on trouve des roses, bien sûr, mais pas pour les mettre dans un vase. Ici, on savoure la reine des fleurs. En confit, en sirop, en infusion avec du rhum ou encore de la bière. On peut même se prendre en photo devant un mur de roses installés à l’entrée du magasin.

« Nous allons manger des roses dans le centre historique de Grasse, sourit Stéphanie Aufrere, qui a créé la boutique du 17 rue Marcel Journet avec Larry Pasetti, à la tête des Rosiers de Mougins. C’est un projet passionnel pour lequel nous sommes très complément­aires avec Larry. »

Une carte postale de roses séchées

Habitué d’Exporose, Larry Pasetti souhaitait depuis un moment ouvrir un commerce dans la capitale mondiale du parfum.

« J’ai toujours trouvé dommage qu’il n’y ait rien à Grasse qui soit dédié à la rose, souligne-t-il. Nous avons mis un an à réfléchir à ce concept. »

Les produits de la boutique sont sans arôme, ni colorant, et ils sont réalisés en partenaria­t avec des acteurs locaux situés à Grasse, Mougins et Antibes. « Nous travaillon­s avec des personnes de confiance qui nous donnent de précieux conseils », poursuit Stéphanie Aufrere.

Le petit plus de la boutique : la carte postale aux roses séchées. Il s’agit d’une petite boîte à garnir avec les fleurs séchées. Au dos, un espace est réservé pour écrire son message et l’adresse du destinatai­re. Un souvenir original de Grasse.

Comptoir de la rose. 17 rue Marcel Journet, à Grasse. Carte postale à 8 euros. Rens. 04.93.66.40.80. www.comptoirde­larose.fr

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? Le Comptoir de la rose a pris ses quartiers  rue Marcel-Journet, à Grasse.
(Photo Dylan Meiffret) Le Comptoir de la rose a pris ses quartiers  rue Marcel-Journet, à Grasse.

Newspapers in French

Newspapers from France