Nice-Matin (Cannes)

Les séjours « bonheur » du Secours Populaire 

-

Des sorties au bowling, ou à Aquasplash. Un moment à Marineland, ou à la montagne, comme à Valberg. Un bol d’air frais dans la Vésubie, à Berthemont-les-Bains. Des journées, des séjours, « bonheur », offerts pas le Secours populaire des Alpes-Maritimes, qui n’a pas ménagé ses efforts envers les plus démunis, les plus précaires, malgré la crise sanitaire, malgré le confinemen­t. Malgré tout... Et ils n’oublient personne : les 18/25 ans, les 9/ 11 ans, les ados, les enfants, les toutpetits, mais aussi les familles ou les adultes, les personnes en situation de handicap...

Le mot d’ordre des bénévoles : l’été pour tous. Dans les Alpes-Maritimes, le Secours populaire, présent sur tous les fronts, a officielle­ment lancé sa campagne estivale, hier midi, au parc Valrose. Elle va permettre à 1100 personnes de souffler un peu avec ces journées de bonheur. L’associatio­n caritative a déjà aidé 1 270 000 personnes pendant les deux mois de confinemen­t, 45 % des personnes n’étaient pas connues de l’associatio­n. Familles monoparent­ales, personnes âgées, étudiants, mais aussi intérimair­es, travailleu­rs indépendan­ts, aides à domiciles, entreprene­urs, restaurate­urs ou commerçant­s ont basculé dans la précarité. Des actions impossible­s sans la générosité des donateurs, et le dévouement des bénévoles.

« Agir avec et pour aider celles et ceux qui sont victimes de la pauvreté et de la précarité, contribue à mieux vivre ensemble, à soutenir la relance économique et à une meilleure santé de tous, telle est la démarche du Secours populaire qui y ajoute ses actions à travers le monde avec près de 160 partenaire­s dans 60 pays », fait valoir l’associatio­n.

Et les personnes désirant soutenir les initiative­s du Secours populaire peuvent devenir bénévoles ou adresser un don financier au comité ou à la fédération la plus proche : www.secourspop­ulaire.fr

 ?? (Photo Frantz Bouton) ?? Dans les Alpes-Maritimes, ce sont   personnes qui profiteron­t de séjours ou journées « bonheur » offerts par le Secours populaire.
(Photo Frantz Bouton) Dans les Alpes-Maritimes, ce sont   personnes qui profiteron­t de séjours ou journées « bonheur » offerts par le Secours populaire.

Newspapers in French

Newspapers from France