Nice-Matin (Cannes)

À travers l’Hexagone

-

Une marche blanche a rassemblé quelque   personnes hier à Aiguillon, dans le Lot-et-Garonne, pour rendre hommage à Mélanie Lemée, la gendarme de  ans qui a été fauchée le week-end dernier par un chauffard voulant échapper à un contrôle routier, alors qu’il roulait sans permis à  km/h et transporta­it « vraisembla­blement de la cocaïne », selon le parquet d’Agen.

Les pharmacies sont autorisées depuis hier à réaliser des tests rapides d’orientatio­n diagnostiq­ue qui permettent de savoir en quelques minutes si l’on a fabriqué des anticorps contre le coronaviru­s, selon un arrêté publié au Journal officiel.

Constatant un relâchemen­t dans le respect des gestes barrières, quatorze médecins de renom ont réclamé hier «le port du masque obligatoir­e dans tous les lieux publics clos » pour éviter que l’épidémie de Covid- ne reparte. La France a franchi vendredi le cap des   décès liés au coronaviru­s.

Élu le  juin maire de Perpignan contre le sortant LR Jean-Marc Pujol, le RN Louis Aliot n’est pas parvenu, hier, à faire basculer dans son camp l’agglomérat­ion. Il n’a totalisé que  voix, permettant au maire LR de Saint-Estève, Robert Vila, de remporter avec  voix la présidence de Perpignan Méditerran­ée Métropole, au nd tour du scrutin.

Sept préfecture­s du centre et de l’ouest du pays, alertées par l’éventualit­é d’une rave-party sur leurs terres, ont pris des mesures pour empêcher la venue de « milliers » de fêtards alors que « la crise sanitaire est toujours en cours ».

Quelque  personnes selon les organisate­urs,  selon la préfecture, se sont rassemblée­s hier à proximité de Giuncaggio (Haute-Corse), pour contester le projet de créer un troisième centre d’enfouissem­ent de déchets en Corse. Ils alertent en particulie­r sur de potentiell­es répercussi­ons désastreus­es sur le Tavignano, deuxième fleuve de Corse.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France