Nice-Matin (Cannes)

Des conseils express dans les deux communes

- CORINNE JULIEN BOTTONI

Ce sont deux conseils municipaux express qui se sont déroulés vendredi, au Tignet et à Peymeinade, élections sénatorial­es obligent. Il s’avérait indispensa­ble d’établir la liste des délégués et des suppléants pour ce scrutin prévu le 27 septembre 2020.

Erreur de calculette aussitôt rectifiée au Tignet

Au Tignet, dans un premier temps, la liste du maire, Claude Serra, a obtenu six délégués, la liste de JeanLouis Blas, un seul et celle de François Balazun, aucun. Cependant, lors de l’utilisatio­n de la calculette qui sert à déterminer le quotient électoral, une erreur s’est produite et in fine, la liste de François Balazun obtient un délégué.

Une erreur qui a aussitôt été signalée aux services de la Sous-Préfecture pour rectificat­ion. Et Brigitte Lucas, la deuxième adjointe, de préciser que «la majorité municipale est satisfaite de constater que toutes les listes puissent avoir au moins un délégué. »

Le prochain conseil aura lieu le 16 juillet, et il sera question du vote du budget.

Le budget en vue à Peymeinade

À Peymeinade, une heure a suffi pour procéder à l’élection des délégués du conseil municipal et des suppléants en vue de l’élection des sénateurs. Le premier magistrat Philippe Sainte-Rose Fanchine, après avoir donné la parole à Gérard Delhomez qui souhaitait faire une déclaratio­n avant la séance, a présidé le scrutin qui s’est déroulé dans une salle conforme aux mesures sanitaires, distance physique oblige et avec un public réduit.

In fine, la liste de Philippe Sainte-Rose obtient douze délégués et cinq suppléants. Celle de Gérard Delhomez, trois délégués et un suppléant.

Et le premier magistrat de conclure « que le prochain conseil du 24 juillet sera sans doute plus long, puisqu’il s’agira du vote du budget. »

 ?? (Photo C.J.B.) ?? Au Tignet, le prochain conseil municipal se déroulera le  juillet tandis qu’à Peymeinade, les élus se retrouvero­nt en mairie [photo ci-dessus] le  juillet.
(Photo C.J.B.) Au Tignet, le prochain conseil municipal se déroulera le  juillet tandis qu’à Peymeinade, les élus se retrouvero­nt en mairie [photo ci-dessus] le  juillet.

Newspapers in French

Newspapers from France