Nice-Matin (Cannes)

Entrez dans la danse du marché provençal !

Durant tout l’été, les vendredis et samedis, des groupes de musique s’installent sur les pavés de la vieille ville d’Antibes. Et ce, à l’appel des restaurate­urs

- VIVIEN SEILLER

Du pain sur la planche. Dans tous les sens du terme. Avec le déconfinem­ent, les restaurate­urs s’activent pour retrouver de l’attractivi­té. Revenus au travail depuis quelques semaines, les profession­nels de la restaurati­on ainsi que les gérants de bar installés en haut du marché provençal d’Antibes ont décidé de s’unir pour donner de la vie au quartier. Depuis le weekend dernier et tout au long de l’été, des groupes de musique se relaient ainsi face aux établissem­ents pour des sessions live de quatre heures environ. « On a eu l’accord de la mairie pour tous les vendredis et samedi entre 19 heures et 23 heures », développe Stéphane Dehoey, gérant du bar-crêperie Les Filles du Micocoulie­r (1) et membre du collectif Haut-Masséna qui indique : « La prestation de ces groupes est financée par tous les bistrots du coin. Ils s’installent sous le marché provençal et rayonnent autour de toutes les petites affaires.»

Le chemin de traverse

Chaque week-end de juillet et d’août, les clients des différents établissem­ents autour du Cours Masséna pourront profiter d’une programmat­ion variée et familiale. « Il y aura quatre ou cinq musiciens à chaque fois, poursuit Stéphane Dehoey, on s’adresse à une clientèle située entre 30 et 60 ans, l’autre soir c’était par exemple de la musique afro-antillaise un peu jazz.» Une façon de dynamiser l’emplacemen­t et d’attirer des passants pas toujours amenés à se balader dans ce coin : « C’est vraiment quelque chose de commun à tous les restaurant­s du haut du marché. On l’a déjà fait par le passé, notamment pour la fête de la musique et on s’est dit que c’était l’occasion de le refaire comme la période était un peu difficile. On est excentré par rapport au cheminemen­t des touristes, c’est un peu le chemin de traverse. Il faut réussir à les faire monter. » Avant de les garder de l’heure de l’apéro jusqu’en fin de soirée. 1. Les autres établissem­ents : la Tour Internatio­nale, le Bacchus, Winenot, le Zinc et le Da Cito.

Savoir +

Événements musicaux du marché provençal. Dates fixées : vendredi 17 et samedi 18 juillet, vendredi 24 et samedi 25 juillet, vendredi 31 juillet et samedi 1er août. Dates supplément­aires à venir.

 ?? (DR) ?? Des concerts chaque vendredi et samedi en haut du marché provençal.
(DR) Des concerts chaque vendredi et samedi en haut du marché provençal.

Newspapers in French

Newspapers from France