Nice-Matin (Cannes)

« Des manques sur le plan offensif »

Plutôt séduit par la progressio­n de son équipe, Patrick Vieira n’a pas caché qu’il lui « manque encore quelques joueurs pour être au complet »

-

Vos sensations sur ce troisième match amical ?

Je trouvais que c’était un match intéressan­t pour nous, compliqué. Surtout ce premier quart d’heure, on a eu du mal à rentrer dans le match. C’est un match qui va nous faire progresser, l’équipe est en train de se trouver petit à petit. On progresse par rapport à nos deux premiers matchs. C’est intéressan­t. Mais on voit aussi nos manques dans les vingt derniers mètres adverses, on doit être plus dangereux.

Les Ecossais ont imprimé un gros impact physique en début de match.

Ils ont mis de l’impact, du rythme, nous ont imposé une certaine intensité. C’est pour ça qu’il nous a fallu du temps pour rentrer dans ce match. Il faudra revenir entre nous sur ce manque d’intensité dans le premier quart d’heure, ce sont des matchs qui doivent nous faire progresser.

Dolberg ouvre son compteur de belle manière. C’est bon pour la confiance ?

C’est pour ça qu’on a fait l’effort l’été dernier de le recruter. Il était arrivé un peu dans le dur, il n’avait pas pu participer à la préparatio­n collective. Il est en train de faire une très bonne prépa cette saison, il se sent de mieux en mieux. Amine (Gouiri) l’aide bien aussi, il y a une bonne relation entre eux. On sait qu’on a besoin de faire plus dans le domaine offensif, c’est pour ça qu’on a pris Amine et qu’on est encore sur quelques dossiers. Il nous manque encore quelques joueurs pour être au complet.

Bambu avait été en difficulté sur le match précédent. Il fait un match sérieux aujourd’hui.

Il avait été en difficulté dans le premier quart d’heure de la deuxième période, mais sa première mi-temps était intéressan­te. Aujourd’hui aussi. Il arrive du Brésil, il a besoin de temps pour s’adapter à ce nouveau pays, à notre ligue. C’est un garçon qui a envie de progresser, qui est à l’écoute.

« De bons tests pour les jeunes »

Il y avait pas mal de jeunes sur le terrain. Ils vous ont séduit ?

Le petit Théo (Pionnier) a été très bon. Salim (Ben Seghir), je l’ai trouvé intéressan­t, à l’aise techniquem­ent. Alexandre (Parsemain) était un peu esseulé devant, Pedro (Brazao) a énormément travaillé mais il y a encore du déchet technique dans son jeu. Alexis (Trouillet) a joué juste dans la possession. Ce sont de bons tests pour eux, pour voir ce que c’est de jouer avec l’équipe première.

Il y avait enfin du public ce soir...

C’est un plus par rapport à notre dernier match ici. Notre sport est fait pour être joué avec du public, c’est un spectacle. On a besoin du public pour vivre notre passion, on préfère ça.

Vous avez envie de faire des tests pour le prochain match contre Glasgow, samedi ?

Non, on va rester dans le --. Ce sera trop juste pour Schneiderl­in et Nsoki, mais Alexis (Claude-Maurice) jouera un bout de match.

 ??  ?? « Dolberg se sent de mieux en mieux » a apprécié Patrick Vieira. (Photos AFP et OGC Nice/Médias)
« Dolberg se sent de mieux en mieux » a apprécié Patrick Vieira. (Photos AFP et OGC Nice/Médias)

Newspapers in French

Newspapers from France