Nice-Matin (Cannes)

Sales and the city : Cannes met le paquet sur les soldes !

Rue d’Antibes piétonnisé­e et insonorisé­e. Défilé de maillots de bain et petits numéros de cabarets. Beaucoup de monde hier dans le centre de Cannes pour ce 1er week-end de rabais

- CHRYSTÈLE BURLOT cburlot@nicematin.fr

Des files d’attente devant les grandes enseignes, des maris qui s’impatiente­nt, des épouses qui hésitent entre la robe rose et la jaune. Les soldes un samedi. Sauf qu’à Cannes hier, pour ce premier week-end de rabais, quelques surprises attendaien­t les clients.

La rue d’Antibes déjà, a été entièremen­t piétonnisé­e, permettant aux promeneurs de garder leurs distances. Insonorisé­e aussi : on a aimé les Gainsbourg, Queen et Portishead en se baladant. Et puis pour peu qu’on croisait leur chemin, il était possible de découvrir la nouvelle collection Aubade (présentée par la boutique Aubade du 12 de la rue) présentée par une dizaine de jeunes femmes déambulant. L’associatio­n Cannes centre commerces s’est en effet associée à l’initiative de la municipali­té en proposant ses animations.

« Cela fait quatre ans que nous faisons cela. D’habitude nous montons un podium mais avec la pandémie, nous avons opté pour une autre formule », explique Alexia Routier, membre du bureau.

Merci pour le cabaret

Bravo à Margot, Karine, Faustine, Stéphanie et Annabelle d’Arty Studio qui ont proposé 2 minutes 46 de bonheur aux passants. Sur « I am a good girl » elles ont offert une chorégraph­ie cabaret aux chalands ébahis. « C’est super ! Nous sommes à Cannes pour deux ou trois jours, il se passe des choses, ça fait du bien », s’est enthousias­mé ce petit couple de touristes à l’accent suisse joliment prononcé. Dommage que l’opération ait démarré un peu tard (18 h 30) dans l’après-midi. Même si les attroupeme­nts autour de leur scène délimitée par leurs chaises étaient conséquent­s, sans doute auraient-elles attiré davantage de public en se lançant une heure plus tôt. Mais à part cela, leur numéro et leurs sourires avaient l’allure d’un joli cadeau.

 ??  ?? En haut les filles d’Arty Studio lancent leur chorégraph­ie. En bas, le défilé des maillots en turquoise et fuchsia.
En haut les filles d’Arty Studio lancent leur chorégraph­ie. En bas, le défilé des maillots en turquoise et fuchsia.
 ?? (Photos Dylan Meiffret) ?? Beaucoup de monde et beaucoup de masques hier dans le centre de Cannes.
(Photos Dylan Meiffret) Beaucoup de monde et beaucoup de masques hier dans le centre de Cannes.

Newspapers in French

Newspapers from France