Nice-Matin (Cannes)

Hécatombe sur les routes du Var

- O. S. ET P. M.

Lundi

Cette semaine meurtrière a débuté par la découverte du corps d’un homme qui gisait sur le bas-côté d’une route de Hyères dans le Var. Une mort troublante qui a d’abord interpellé les enquêteurs avant qu’ils ne fassent toute la lumière sur ce drame malheureux. L’homme aurait chuté de son vélo, se brisant les vertèbres.

Plus tard dans la matinée, dans les gorges d’Ollioules, sur la commune d’Évenos, une voiture est entrée en collision avec un deux-roues. Une personne a été grièvement blessée.

Mercredi

Ce mercredi, c’est un motard originaire de Fréjus et âgé de 24 ans qui est décédé à Saint-Raphaël dans un accident dont les circonstan­ces n’ont pas encore été déterminée­s.

Plus tard dans la journée, un accident sans gravité se produisait dans le tunnel de Toulon, tandis que le choc était plus violent du côté de Trans-en-Provence. Venant de Draguignan, trois véhicules se sont percutés et se sont immobilisé­s sur la chaussée. Un accident qui a fait un blessé léger.

En fin d’après-midi, à Sanarysur-Mer, alors qu’un couple se promenait, un jeune conducteur, arrivant à vive allure et souhaitant doubler des voitures, s’est déporté sur le trottoir et a fauché un homme âgé de 69 ans avant de prendre la fuite. La victime a été transporté­e à l’hôpital dans un état grave. Un avis de recherche a été lancé par les autorités afin de le retrouver.

Jeudi

À Pierrefeu-du-Var, un motard d’une soixantain­e d’années a percuté un véhicule de La Poste à faible allure. Le conducteur du deuxroues est mort des suites de l’accident.

Plus tard dans la journée, un accident a impliqué plusieurs véhicules à Cuers. Quatre personnes ont été blessées.

Au centre de Toulon, c’est un conducteur de scooter qui s’est retrouvé impliqué dans un accident.

Et dans la soirée, un motard de 57 ans trouvait la mort dans un accident à Fréjus. Une enquête de police est en cours pour déterminer les circonstan­ces exactes de ce drame.

Vendredi

La journée de vendredi a une nouvelle fois été marquée par les accidents de la route dans le Var.

Dès le début de la matinée, trois véhicules étaient impliqués dans un accrochage sur l’A57, près de Cuers, sans qu’aucun blessé ne soit à déplorer.

Quelques heures plus tard, sur l’A8 cette fois, un poids lourd et une voiture entraient en collision à hauteur de Puget-sur-Argens. Là aussi le pire a été évité.

Dans les Bouches-du-Rhône, deux véhicules sont entrés en collision avec la barrière de péage de La Ciotat faisant 7 blessés.

Deux des victimes, une adolescent­e âgée de 13 et une femme de 55 ans, étaient dans un état grave. Les six autres personnes, deux hommes âgés de 68 et 71 ans, une adolescent­e de 16 ans et deux femmes âgées 44 et 71 ans, sont plus légèrement blessées.

Samedi

Un nouveau drame de la route s’est produit, dans la nuit de vendredi à samedi, sur la RDN 7 à Roquebrune­sur-Argens.

Vers 3 h 30, à proximité du lieu-dit Basse Bastide, deux véhicules se sont percutés frontaleme­nt.

Face à la violence du choc, trois personnes se sont retrouvées incarcérée­s dans leurs habitacles. Malgré l’interventi­on rapide des pompiers des centres de Roquebrune, Le Muy et Fréjus, les équipes du Smur ont déclaré décédé un homme de 36 ans. Dans le second véhicule, une femme et un homme d’une quarantain­e d’années, grièvement blessés, ont été transporté­s à bord du Dragon 83 pour être acheminés vers les services d’urgence de l’hôpital Saint-Anne à Toulon.

 ?? (Photo doc. Var-matin) ?? Sapeurs-pompiers et ambulances n’auront pas chômé cette semaine.
(Photo doc. Var-matin) Sapeurs-pompiers et ambulances n’auront pas chômé cette semaine.

Newspapers in French

Newspapers from France