Nice-Matin (Cannes)

Bonus Pass : un coup de pouce pour les clients... et les commerçant­s

- P. F. 1. Le pass, dématérial­isé, est disponible sur le site bonuspass.fr – prochainem­ent traduit en anglais et italien. Après l’achat, le client recevra un mail avec le détail de l’offre et un QR code pour éviter toute tentative de fraude.

« Cette année, on le sait, est particuliè­re. Alors, il faut se regrouper. Le peu de touristes qui sont là, autant leur donner un petit coup de pouce ; et, au passage, nous entraider nous aussi...» Il la joue collective, Frédéric Schildknec­ht... Propriétai­re de l’hôtel L’Olivier, il vient juste de lancer le Bonus pass Côte d’Azur (1). Le principe est tout simple : contre un paiement de 12,50 euros – pour deux jours et deux personnes – vous pouvez bénéficier de réductions, de l’apéritif offert et jusqu’à 40 %, chez près d’une cinquantai­ne de commerces partenaire­s – dont une trentaine à Cannes – de Mandelieu à Monaco.

« Restaurant­s, golfs, sports, excursions, shopping, plages, activités nautiques, livraisons à domicile... On retrouve à peu près de tout, liste-t-il. Je suis en train de regarder pour y ajouter des bars, des caves à vins, des spectacles, des concerts...»

«Tout le monde n’a pas les moyens de se payer de la pub »

Pour cette dernière catégorie, Covid oblige, ce n’est pas pour demain... Ça tombe plutôt bien, le pass n’est pas seulement destiné à la saison estivale. «Ilest valable un an et il y aura des réductions toute l’année. Ce n’est pas que pour les touristes : les Azuréens peuvent aussi participer et aider le commerce local. » Frédéric Schildknec­ht l’assure : c’est là son leitmotiv. « Le dispositif est entièremen­t gratuit pour les partenaire­s et ils sont rémunérés sur chaque achat du pass. Tout le monde n’a pas les moyens de se payer de la publicité... Je bosse dessus depuis huit mois, je ne fais pas ça pour gagner de l’argent ; mon activité, c’est l’hôtel, ça, c’est un à-côté. Le but, c’est de me faire connaître et de le développer à terme. Au niveau du commerce, chaque ville travaille dans son coin, pourquoi ne pas y aller tous ensemble. »

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Propriétai­re de l’hôtel L’Olivier, Frédéric Schildknec­ht a lancé son pass qui permet de bénéficier de réductions chez une cinquantai­ne de partenaire­s azuréens.
(Photo Patrice Lapoirie) Propriétai­re de l’hôtel L’Olivier, Frédéric Schildknec­ht a lancé son pass qui permet de bénéficier de réductions chez une cinquantai­ne de partenaire­s azuréens.

Newspapers in French

Newspapers from France