Nice-Matin (Cannes)

Le mercredi, les créateurs font salon à La Napoule

L’avenue Henri-Clews est piétonnisé­e les mercredis pour accueillir le marché nocturne des créateurs. Succès au rendez-vous de la première soirée

- YVES MOUREY

Dorénavant le marché nocturne des créateurs pose ses stands tous les mercredis à La Napoule. La première édition a eu lieu mercredi dernier. L’avenue Henri-Clews est piétonnisé­e pour l’occasion. Les habitants et estivants ont tout loisir de flâner pour découvrir les oeuvres présentées par les créateurs, dans une ambiance décontract­ée et festive : bijoux en nacre, en pierres, à base d’objets rejetés par la mer, objets décoratifs en bois flotté, articles de couture (trousses à maquillage), savons artisanaux, créations en laine type attrape-rêves, etc.

« Nous sommes satisfaits de la fréquentat­ion de cette première nocturne. Nous avons un quartier magnifique, avec des animations musicales et des artistes de rues, le château reste ouvert jusqu’à 21 h, et le public est en sécurité grâce à la piétonisat­ion de l’avenue », se réjouit Eric Chaumier, tout nouveau conseiller municipal délégué au commerce et à l’artisanat.

Sculptures en bois flotté ou en métal

Côté stands, on y voit aussi une nouvelle opportunit­é de faire de la vente, a fortiori après le confinemen­t. « C’est une bonne initiative, en complément du marché nocturne des bords de Siagne qui a lieu le vendredi soir » expliquent Pascal et Stéphanie sur leur stand « Aromalamp » (huiles essentiell­es). Patrick Blandin, artisan d’art, travaille, quant à lui, le métal et vend ses pièces uniques via internet et sur les marchés.

Venu de Fayence, il trouve que «la fréquentat­ion est un bon signal. »

Sarah (« Les rêveries de Sarah », sculptures en bois flotté et céramiques) partage le même avis positif: « C’est très bien organisé, le lieu est superbe, j’ai déjà bien vendu ce soir ! » dit-elle la mine ravie. De bon augure pour les prochaines « nocturnes » !

Savoir +

Avenue Henri-Clews. Chaque mercredi soir jusqu’au 26 août, de 19 h à minuit. Attention circulatio­n réglementé­e.

Marché artisanal des bords de Siagne 19 à minuit, le vendredi soir.

Plus d’informatio­ns sur www.mandelieu.fr

 ?? (Photo Y. M.) ?? Belle ambiance au pied du château pour la première nocturne du marché des créateurs.
(Photo Y. M.) Belle ambiance au pied du château pour la première nocturne du marché des créateurs.

Newspapers in French

Newspapers from France