Nice-Matin (Cannes)

Au tour de Rony Lopes

La 6e recrue de l’été passera sa visite médicale demain et devrait être prêté, avec une option d’achat d’environ 20 M, pour une saison par le FC Séville

- WILLIAM HUMBERSET

L’OGC Nice ne perd pas de temps. Après avoir déjà officialis­é cinq recrues (Bambu, Kamara, Daniliuc, Schneiderl­in, Gouiri) et validé, avec l’aide du PSG, sa qualificat­ion pour la Ligue Europa, le Gym va très prochainem­ent enregistre­r le renfort de Rony Lopes. L’attaquant du FC Séville, acheté 25 millions l’été dernier à Monaco, sera prêté pour une saison à l’OGC Nice, avec une option d’achat estimée à 20 millions d’euros. L’ailier, qui fêtera ses 25 ans en décembre prochain, est attendu à Nice ce mardi avant de se soumettre le lendemain à la traditionn­elle visite médicale. L’internatio­nal portugais (2 sélections) devrait être aligné à droite du 4-3-3 de Patrick Vieira, un coach qu’il a déja côtoyé chez les jeunes de Manchester City. C’est sans doute l’argument supplément­aire qui a convaincu le petit ailier (1,74 m) de revenir sur la Côte d’Azur alors que sa première saison dans la Liga espagnole (1 passe décisive en 14 apparition­s toutes compétitio­ns confondues) n’a pas répondu aux attentes du club andalou, qui avait réalisé le plus gros transfert de son histoire pour l’arracher du Rocher.

Une saison - retentissa­nte à l’AS Monaco

A la sortie d’une saison mitigée (4 buts, 2 passes en 28 matchs), c’est surtout pour sa première saison réalisée sous le maillot asémiste que Rony Lopes était entré dans les radars du club sévillan (17 buts, 12 passes en 50 matchs).

« Il était décisif pratiqueme­nt tous les week-ends, il marchait sur l’eau, se souvient un proche du vestiaire monégasque, qui décrit « un super profession­nel, travailleu­r, qui sait parfaiteme­nt se fondre dans un collectif. » Une facette que le Portugais a cultivée lorsque Monaco l’a retenu à l’été 2018 malgré l’intérêt de grosses écuries européenne­s. « Il s’est blessé dès le mois de septembre et a peut-être un peu surjoué pour retrouver les mêmes statistiqu­es à son retour (en janvier). Mais même quand il est moins bien, c’est un joueur qui fait toujours les efforts, qui n’affiche pas ses états d’âme et donne beaucoup pour l’équilibre de son équipe ».

Rapide et dribbleur, Rony Lopes pourra entrer sur son pied gauche pour libérer le couloir à Atal dans l’animation offensive. Avec une mentalité de revanchard, désireux de se relancer dans un championna­t et une région qu’il connaît bien, le nouvel ailier du Gym a toutes les qualités pour s’imposer. Reste plus qu’à.

 ?? (Photo EPA) ?? Aligné à droite du -- de Patrick Vieira, le gaucher de  ans pourrait libérer le couloir pour Youcef Atal dans l’animation offensive du Gym.
(Photo EPA) Aligné à droite du -- de Patrick Vieira, le gaucher de  ans pourrait libérer le couloir pour Youcef Atal dans l’animation offensive du Gym.

Newspapers in French

Newspapers from France