Nice-Matin (Cannes)

Le Mouratoglo­u Hotel & Resort rouvre demain à Biot

- JEAN-MICHEL POUPART

C’était le 28 février dernier, hier pour certains, une éternité pour ses employés... Le Beachcombe­r French Riviera devenait le Mouratoglo­u Hotel & Resort avec l’ambition de devenir une nouvelle destinatio­n incontourn­able de la Côte d’Azur. Moins de trois semaines après, pandémie oblige, tout était à l’arrêt ! Demain, samedi, c’est enfin la réouvertur­e comme le clament tous les employés. Depuis une dizaine de jours, ceux-ci s’affairent aux derniers préparatif­s pour accueillir au mieux les premiers clients attendus. « Nous sommes à 60 % de réservatio­ns confirmées pour le mois d’août et nous espérons augmenter ce chiffre. On profite à fond de la dynamique de l’Académie de tennis », commente Jorge Gonzales, le directeur de l’établissem­ent.

Cet été, l’hôtel jouera à fond la carte du divertisse­ment autour de ses Estivales : tous les mardis, à partir de 19 h 30, des soirées livemusic autour de la piscine, tous les mercredis, soirées musicales sur le roof-top de l’Académie de tennis et en point d’orgue, une performanc­e du DJ Costa suivi d’un concert d’Ayo le 27 aout, « le projet se voudra encore plus ambitieux l’an prochain », glisse le directeur.

Les légumes du potager servis au restaurant

En cuisine, Gabriel Degenne, le chef, met la main aux dernières cartes pour le restaurant l’Emblème dont les légumes proviendro­nt du potager créé spécialeme­nt dans les jardins du ressort. « Un signe de qualité, de fraîcheur et de circuit court », note le chef. Le 15 septembre, ce dernier inaugurera sa table avec « une formule unique synonyme de carte blanche au chef » complète Jorge Gonzales. Quatre-vingt-cinq employés mobilisés contre une centaine en saison normale, tout semble donc prêt pour la réouvertur­e. « On n’a pas trop de visibilité pour le mois de septembre », conclut le directeur. Le challenge pour les équipes est ambitieux et « motivant, on a tout pour bien faire. A nous de jouer ! » pronostiqu­e un employé.

Pronostic, jouer : Patrick Mouratoglo­u, le propriétai­re, devrait aimer ce challenge !

Renseignem­ents au 04.92.96.68.78.

 ?? (Photo J.-M.P.) ?? Toutes les équipes sont mobilisées pour accueillir au mieux les premiers clients.
(Photo J.-M.P.) Toutes les équipes sont mobilisées pour accueillir au mieux les premiers clients.

Newspapers in French

Newspapers from France