Nice-Matin (Cannes)

Rony Lopes prend ses marques

L’ailier de 24 ans a été présenté à la presse hier, aux côtés du président Jean-Pierre Rivère et de son coach Patrick Vieira. Le Portugais partira en stage mais ne jouera pas samedi en Autriche

- W. H.

Rony Lopes veut retrouver le sourire sur la Côte d’Azur. Un pari déjà bien amorcé à voir la complicité affichée hier entre le joueur et son entraîneur lors de la présentati­on de la sixième recrue estivale du Gym à la presse. Prêté pour une saison par le FC Séville, avec option d’achat, l’ailier portugais s’est dit heureux « de rejoindre un club ambitieux » et « un entraîneur avec qui j’ai beaucoup appris à Manchester City ». Marcos Paulo Mesquita Lopes - son nom complet - participer­a au stage en Autriche mais aura besoin de temps a prévenu Patrick Vieira. «Ilyauntrav­ail physique à faire avec lui. Il ne jouera pas samedi (contre les Slovaques) mais devrait faire un bout de match le 8 août (contre le Red Bull Salzbourg) .»

Son regard sur l’OGC Nice

« J’ai décidé de venir à Nice parce que c’est un club très ambitieux, qui a un très bon projet. C'est ce dont j'avais besoin. Il y a aussi de très bons supporters, ils sont toujours derrière leur équipe (sourire). Les derbys entre Monaco et Nice, ce sont toujours de bons matchs avec des supporters niçois toujours à fond. C'est quelque chose de très important pour une équipe. »

Sa relation avec Patrick Vieira

« Je le connais depuis notre passage commun à Manchester City, j’en garde de bons souvenirs. J'ai beaucoup appris avec le coach, je pense que je peux encore apprendre énormément de lui. C’est à lui de choisir où j’évoluerai sur le terrain. Et si je dois jouer ailier droit, devant Youcef Atal, ce sera forcément un plaisir de jouer avec un très bon joueur comme lui. »

Ses objectifs

« A Séville, c’était une saison compliquée mais je garde le positif, j’ai beaucoup appris du championna­t espagnol et j’étais dans un bon groupe. Parfois dans la vie les choses fonctionne­nt, parfois pas. A Séville ça n’a pas fonctionné, mais je veux donner le meilleur ici. Je n'ai eu qu'une semaine de vacances, je n’ai pas beaucoup joué la saison dernière. Je ne suis pas au top, mais j’aurai du temps pour me préparer. L’objectif principal, c'est d'aider le club. Et si j'y parviens, j’aurai l'opportunit­é de retourner en sélection nationale, ce qui est aussi un objectif. »

 ?? (Photos Eric Ottino) ?? L’ex-Monégasque garde un bon souvenir des supporters niçois.
(Photos Eric Ottino) L’ex-Monégasque garde un bon souvenir des supporters niçois.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France